© iStock

Report des JO: « Nous parviendrons à relever ce défi sans précédent »

Une semaine après avoir décidé du report des Jeux Olympiques de Tokyo, le Comité International Olympique (CIO) a annoncé lundi les nouvelles dates des Jeux, qui auront lieu du 23 juillet au 8 août 2021. Les JO 2020 devaient se tenir du 24 juillet au 9 août cet été dans la capitale japonaise, mais ont été reportés en raison de la pandémie de coronavirus.

« Je tiens à remercier les fédérations internationales pour leur appui inconditionnel ainsi que les associations continentales des Comités Nationaux Olympiques pour leur formidable coopération et leur soutien tout au long des consultations que nous avons menées au cours des derniers jours », a déclaré Thomas Bach, le président du CIO dans un communiqué.

« J’aimerais également adresser mes remerciements à la commission des athlètes du CIO avec laquelle nous avons été en contact permanent. Avec cette annonce, je suis persuadé qu’en oeuvrant de concert avec le comité d’organisation de Tokyo 2020, le gouvernement métropolitain de Tokyo, le gouvernement japonais et toutes les parties prenantes, nous parviendrons à relever ce défi sans précédent. L’humanité est actuellement dans un tunnel obscur. Les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 peuvent être la lumière au bout de ce tunnel ».

Contenu partenaire