Le pilote belge Thierry Neuville, qui pointait au 5e rang après la 1e journée disputée jeudi, a connu un problème de surchauffe du moteur après avoir traversé une étendue d'eau. Les mécaniciens de Citroën vont maintenant tenter de réparer la voiture pour que Neuville puisse repartir samedi en rallye 2.

Même s'il repartait samedi, Neuville ne pourrait pas conserver son bon classement. Il sera en effet pénalisé de 5 minute pour chaque spéciale dont il ne prendra pas le départ.

Pour le pilote belge de 23 ans, il s'agit du 3e abandon cette saison en WRC, après les rallyes de Monte Carlo et du Mexique. Il s'était classé 13e du rallye de Suède.

Deux autres pilotes ont été contraints à l'abandon ce vendredi : le leader, le Finlandais Jari-Matti Latvala (Ford), et l'Estonien Ott Tanak (Ford). Jeudi, c'est le Français Sébastien Loeb qui avait abandonné à la suite d'une sortie de route dans la 3e spéciale.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Le pilote belge Thierry Neuville, qui pointait au 5e rang après la 1e journée disputée jeudi, a connu un problème de surchauffe du moteur après avoir traversé une étendue d'eau. Les mécaniciens de Citroën vont maintenant tenter de réparer la voiture pour que Neuville puisse repartir samedi en rallye 2. Même s'il repartait samedi, Neuville ne pourrait pas conserver son bon classement. Il sera en effet pénalisé de 5 minute pour chaque spéciale dont il ne prendra pas le départ. Pour le pilote belge de 23 ans, il s'agit du 3e abandon cette saison en WRC, après les rallyes de Monte Carlo et du Mexique. Il s'était classé 13e du rallye de Suède. Deux autres pilotes ont été contraints à l'abandon ce vendredi : le leader, le Finlandais Jari-Matti Latvala (Ford), et l'Estonien Ott Tanak (Ford). Jeudi, c'est le Français Sébastien Loeb qui avait abandonné à la suite d'une sortie de route dans la 3e spéciale. Sportfootmagazine.be, avec Belga