"C'est simple: sans officiels pas de sport", déclare Sven Serré, le président de la commission. "Dans le vaste réseau olympique, ils sont un peu oubliés et négligés. La nouvelle commission du COIB représente les intérêts de ce groupe, tout comme la commission des athlètes le fait pour les athlètes. Il y cependant toute une série de thèmes que les arbitres, les membres de jurys, les directeurs de tournois et les commissaires ont en commun".

La création d'une telle plate-forme est une première dans le mouvement olympique international. "Le président du CIO, Thomas Bach, soutient totalement notre projet", affirme Sven Serré. "On peut considérer notre initiative belge fait office de projet pilote pour le CIO".

"Nous souhaitons nous mettre immédiatement au travail en vue des Jeux Européens à Bakou et bien entendu des Jeux Olympiques à Rio", dit Sven Serré. "Nous souhaitons répertorier tous les officiels qui opèrent au sein des fédérations sportives".

Composition de la commission "Officials":

Président: Sven Serré (badminton)

Membres:

Frank De Bleeckere (football)

Franky De Moor (judo)

Philippe Mariën (cyclisme)

Freddy Smeets (sport paralympique)

Marc Toppet (natation)

Gregory Uyttenhove (hockey)

Patrick Van Caelenberghe (athlétisme).

"C'est simple: sans officiels pas de sport", déclare Sven Serré, le président de la commission. "Dans le vaste réseau olympique, ils sont un peu oubliés et négligés. La nouvelle commission du COIB représente les intérêts de ce groupe, tout comme la commission des athlètes le fait pour les athlètes. Il y cependant toute une série de thèmes que les arbitres, les membres de jurys, les directeurs de tournois et les commissaires ont en commun". La création d'une telle plate-forme est une première dans le mouvement olympique international. "Le président du CIO, Thomas Bach, soutient totalement notre projet", affirme Sven Serré. "On peut considérer notre initiative belge fait office de projet pilote pour le CIO". "Nous souhaitons nous mettre immédiatement au travail en vue des Jeux Européens à Bakou et bien entendu des Jeux Olympiques à Rio", dit Sven Serré. "Nous souhaitons répertorier tous les officiels qui opèrent au sein des fédérations sportives". Composition de la commission "Officials": Président: Sven Serré (badminton) Membres: Frank De Bleeckere (football) Franky De Moor (judo) Philippe Mariën (cyclisme) Freddy Smeets (sport paralympique) Marc Toppet (natation) Gregory Uyttenhove (hockey) Patrick Van Caelenberghe (athlétisme).