Quand Bernie Sanders a posé sa candidature aux présidentielles US, sa forme a suscité quelques doutes : s'il était élu, il deviendrait le président le plus âgé des USA. D'après le médecin du congrès américain, Sanders est en parfaite santé. Il n'a connu que deux soucis : une hernie et un kyste aux cordes vocales. Le démocrate est un sportif accompli: à la Madison High School de New York, il s'est adonné au basket mais il s'est surtout distingué en athlétisme, en cross et en demi-fond.

Ado, il a même été un des meilleurs athlètes de Big Apple. En 1958, il a ainsi gagné les fameux Flatbush Championships de Brooklyn, il a été troisième de l'Indoor One-Mile Race et était capitaine de son équipe de high school. L'annuaire de son école le qualifie de standout. Sanders a ensuite accordé la priorité à ses études mais la pratique de l'athlétisme lui a conféré un corps en acier.

Par Jonas Creteur

Quand Bernie Sanders a posé sa candidature aux présidentielles US, sa forme a suscité quelques doutes : s'il était élu, il deviendrait le président le plus âgé des USA. D'après le médecin du congrès américain, Sanders est en parfaite santé. Il n'a connu que deux soucis : une hernie et un kyste aux cordes vocales. Le démocrate est un sportif accompli: à la Madison High School de New York, il s'est adonné au basket mais il s'est surtout distingué en athlétisme, en cross et en demi-fond. Ado, il a même été un des meilleurs athlètes de Big Apple. En 1958, il a ainsi gagné les fameux Flatbush Championships de Brooklyn, il a été troisième de l'Indoor One-Mile Race et était capitaine de son équipe de high school. L'annuaire de son école le qualifie de standout. Sanders a ensuite accordé la priorité à ses études mais la pratique de l'athlétisme lui a conféré un corps en acier.Par Jonas Creteur