© BELGA

Philippe Vander Putten nouveau CEO du COIB

Philippe Vander Putten, l’ancien administrateur délégué de, notamment, Proximus et Brussels Airlines, est le nouveau CEO du Comité olympique et interfédéral belge (COIB), annonce ce jeudi le journal Le Soir.

Philippe Vander Putten, 54 ans, a été préféré à deux autres candidats au terme d’un long processus de plusieurs mois, effectué à l’aide d’Egon Zehnder Associates, un chasseur de tête international. Il devrait entrer en fonction le 1er septembre au COIB, où il est appelé à remplacer Piet Moons, le directeur marketing, et Guido De Bondt, le secrétaire général. Les fonctions de ces deux futurs retraités (octobre pour Piet Moons, mai 2014 pour Guido De Bondt) seront réunies en un seul poste de management plus centralisé.

Licencié en management de l’IAG (Louvain-la-Neuve) et titulaire d’un MBA de l’Université de Caroline du Sud, Philippe Vander Putten a été administrateur délégué de Proximus (1998-2006), undes gros sponsors du sport belge, et de Brussels Airlines (2006-2008). Il a aussi travaillé, entre autres, pour Procter & Gamble, L’Oréal, Kraft Jacobs Suchard.

Vendredi, Pierre-Olivier Beckers avait été élu pour un troisième mandat au poste de président du COIB.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire