Cech, 37 ans, qui vient de mettre un terme à sa carrière active pour rejoindre le staff technique de Chelsea, portait un casque personnalisé avec le drapeau britannique, ainsi que les écussons de Chelsea et d'Arsenal.

"Je voulais gagner. C'était le plus important, et je suis content d'avoir atteint cet objectif", a-t-il confié au Guardian.

"Je pensais que je serais plus nerveux. Parce que je ne savais pas du tout comment j'allais me débrouiller, ni surtout comment mon corps allait réagir dans cette discipline complètement différente du football, mais que j'adore. C'était un peu un rêve d'enfant de jouer un jour un match, et maintenant c'est arrivé. On ne pourra jamais me le reprendre. Je suis ravi d'avoir réussi à m'adapter au rythme de cette rencontre..."

Cech, indépendamment de ses obligations à Chelsea, compte à présent jouer "le plus souvent possible", même si ce qui comptait le plus à ses yeux était "d'en jouer au moins un..."

Cech a remporté treize trophées avec Chelsea, dont quatre titres, la Ligue des Champions (2012) et l'Europa League (2013), mais aussi la Coupe (FA Cup) avec Arsenal en 2017.

Dans sa jeunesse, il avait opté pour le football, au détriment du hockey, en raison de son coût bien moindre en équipements, et de revenus potentiels plus importants.