Le Slovaque, accompagné de sa mère, a suivi l'audience hebdomadaire du pape sur la place Saint-Pierre et serré la main du pontife, qui prend toujours le temps de saluer quelques fidèles en marge de l'audience.

"On a acheté un maillot de champion du monde pour vous, je vous l'ai dédicacé", a-t-il déclaré en remettant le maillot au pape, avant de lui présenter le vélo portant l'inscription "Francesco".

En septembre dernier, Sagan est devenu le premier coureur de l'histoire à remporter trois Championnats du monde consécutifs. Il a aussi remporté cinq fois le maillot vert du classement par points du Tour de France.

Le coureur de l'équipe Bora vient par ailleurs de gagner une étape et le classement par points du Tour Down Under, qui s'est achevé vendredi.

Le Slovaque, accompagné de sa mère, a suivi l'audience hebdomadaire du pape sur la place Saint-Pierre et serré la main du pontife, qui prend toujours le temps de saluer quelques fidèles en marge de l'audience. "On a acheté un maillot de champion du monde pour vous, je vous l'ai dédicacé", a-t-il déclaré en remettant le maillot au pape, avant de lui présenter le vélo portant l'inscription "Francesco". En septembre dernier, Sagan est devenu le premier coureur de l'histoire à remporter trois Championnats du monde consécutifs. Il a aussi remporté cinq fois le maillot vert du classement par points du Tour de France. Le coureur de l'équipe Bora vient par ailleurs de gagner une étape et le classement par points du Tour Down Under, qui s'est achevé vendredi.