Les Côtiers se sont en effet cette fois imposés dans leurs installations de la Sleuyter Arena sur le score de 82-79 contre le Spirou, menant ainsi 2-1 après trois manches.

Pourtant, comme mercredi, le début de la rencontre, bien que serré, fut plutôt à l'avantage des Carolos qui menaient 16-17 après dix minutes. Au cours du deuxième quart, Charleroi creusa même l'écart jusqu'à 28-37 pour finalement virer avec un avantage de cinq points à mi-parcours: 37-42.

Mais à partir de la reprise, Ostende allait petit à petit remonter son retard en passant une première fois en tête à 47-44 puis 57-51 un peu plus tard. Toutefois, juste avant la demi-heure, les Spirous repassèrent devant à 58-61 avant d'aborder les dix dernières minutes.

Lors de celles-ci, les hommes de Darjo Gjergja revinrent très vite à hauteur de leurs hôtes et prirent l'avance à 64-63 pour ne plus jamais la lâcher ensuite jusqu'au terme de la partie malgré que Charleroi ait tout tenté en fin de match pour rester au contact. Ostende s'imposa finalement 82 à 79 et mène désormais 2 manches à 1.

Le match 4 aura lieu mardi prochain (20h30), au Spiroudôme. En cas de succès lors de cette rencontre, Ostende serait sacré champion de Belgique pour la 13-ème fois. Le Spirou détient le titre depuis 2008.

Avec Belga.

Les Côtiers se sont en effet cette fois imposés dans leurs installations de la Sleuyter Arena sur le score de 82-79 contre le Spirou, menant ainsi 2-1 après trois manches. Pourtant, comme mercredi, le début de la rencontre, bien que serré, fut plutôt à l'avantage des Carolos qui menaient 16-17 après dix minutes. Au cours du deuxième quart, Charleroi creusa même l'écart jusqu'à 28-37 pour finalement virer avec un avantage de cinq points à mi-parcours: 37-42. Mais à partir de la reprise, Ostende allait petit à petit remonter son retard en passant une première fois en tête à 47-44 puis 57-51 un peu plus tard. Toutefois, juste avant la demi-heure, les Spirous repassèrent devant à 58-61 avant d'aborder les dix dernières minutes. Lors de celles-ci, les hommes de Darjo Gjergja revinrent très vite à hauteur de leurs hôtes et prirent l'avance à 64-63 pour ne plus jamais la lâcher ensuite jusqu'au terme de la partie malgré que Charleroi ait tout tenté en fin de match pour rester au contact. Ostende s'imposa finalement 82 à 79 et mène désormais 2 manches à 1. Le match 4 aura lieu mardi prochain (20h30), au Spiroudôme. En cas de succès lors de cette rencontre, Ostende serait sacré champion de Belgique pour la 13-ème fois. Le Spirou détient le titre depuis 2008.Avec Belga.