© belga

Nina Derwael ne défendra pas son titre à l’Euro

Nina Derwael ne décrochera pas un 3e titre consécutif de championne d’Europe des barres asymétriques. La Sportive belge de l’année 2018, championne du monde et double championne d’Europe des barres asymétriques, ne figure pas dans la sélection belge pour les championnats d’Europe de gymnastique, qui auront lieu à Szczecin en Pologne du 10 au 14 avril, a-t-on appris mardi lors d’une conférence de presse à Gand.

Nina Derwael, qui a décroché il y a dix jours la médaille d’or aux barres asymétriques et la médaille d’argent à la poutre lors de la manche de Coupe du monde de Doha, a fait des Mondiaux de Stuttgart (4-13 octobre) son principal objectif de la saison.

Championne d’Europe aux barres asymétriques en 2017 à Cluj et 2018 à Glasgow, Nina Derwael, 19 ans, avait aussi décorché la médaille d’argent à la poutre lors de l’Euro 2018. L’année dernière, elle a aussi été sacrée championne du monde des barres asymétriques à Doha, où elle a terminé 4e à la poutre et 4e du concours général.

En fin d’année dernière, la Limbourgeoise avait été élue Sportive belge de l’année 2018 et avait reçu le Trophée National du Mérite Sportif.

Contenu partenaire