Nina Derwael est la première Belge championne d'Europe de gymnastique. Elle est aussi la première gymnaste belge présente sur le podium d'un Euro depuis la médaille de bronze d'Aagje Vanwalleghem au saut en 2005.

Nina Derwael (TK Sta Paraat Hasselt P.H.H.) avait bouclé les qualifications à la première place avec une note de 14.566, ex aequo avec l'Allemande Elisabeth Seitz.

Vendredi, Derwael avait pris la 7e place du concours général, deuxième meilleur résultat dans l'histoire d'un Euro pour la Belgique.

La jeune Trudonnaire avait pris la 19e place du concours général l'été dernier aux Jeux Olympiques de Rio, signant le meilleur résultat de l'histoire de la gymnastique belge aux JO.

Nina Derwael est la première Belge championne d'Europe de gymnastique. Elle est aussi la première gymnaste belge présente sur le podium d'un Euro depuis la médaille de bronze d'Aagje Vanwalleghem au saut en 2005. Nina Derwael (TK Sta Paraat Hasselt P.H.H.) avait bouclé les qualifications à la première place avec une note de 14.566, ex aequo avec l'Allemande Elisabeth Seitz. Vendredi, Derwael avait pris la 7e place du concours général, deuxième meilleur résultat dans l'histoire d'un Euro pour la Belgique. La jeune Trudonnaire avait pris la 19e place du concours général l'été dernier aux Jeux Olympiques de Rio, signant le meilleur résultat de l'histoire de la gymnastique belge aux JO.