© iStock

NBA: une nouvelle nuit marquée par les hommages à Kobe Bryant

L’émotion est toujours omniprésente sur les parquets de NBA quelques heures après l’annonce du décès à 41 ans de Kobe Bryant, légende des Los Angeles Lakers et du championnat nord-américain de basket en général. Le match entre les Lakers et les Clippers a été annulé alors que la rencontre entre Philadelphie, la ville natale du ‘Black Mamba’, et Golden State, a débuté par un vibrant hommage au quintuple champion NBA.

Le Staples Center devait donc accueillir le duel de Los Angeles mais c’est finalement une émission télévisée en hommage à Kobe Bryant qui s’est tenue sur le parquet des Angelinos. Shaquille O’Neal, Kenny Smith, Charles Barkley, ainsi que Steve Nash et Dwyane Wade, ont tous évoqué Kobe. Le ‘Shaq’, d’habitude blagueur et enjoué, n’a pu retenir ses larmes, évoquant une « douleur très profonde qu’il n’avait pas ressentie depuis longtemps ».

Du côté sportif, Milwaukee a aligné une neuvième victoire de rang en venant à bout de Washington (151-131). En l’absence de son MVP Giannis Antetokounmpo, Khris Middleton a établi un nouveau record en carrière avec 51 points. Les Bucks (41 victoires – 6 défaites) ont une marge de 8 victoires sur Toronto, qui a grimpé à la 2e place grâce à sa victoire contre Atlanta (130-114) et la défaite de Miami contre Boston (101-109).

De retour après avoir manqué neuf matches pour soigner un doigt, Joel Embiid a aidé Philadelphie à battre Golden State (115-104) avec 24 points et 10 rebonds. 24 comme le numéro que lui et la moitié de l’équipe portait, l’autre moitié ayant revêtu le 8, soient les deux chiffres de Bryant au cours de sa carrière. Le pivot camerounais a d’ailleurs inscrit son dernier panier sur un « fadeaway » en criant le nom de Kobe Bryant dont c’était un des mouvements préférés.

Contenu partenaire