Nikola Jokic, élu deux fois meilleur joueur de la saison NBA, va prolonger son aventure chez les Denver Nuggets après avoir signé un contrat record de 264 millions de dollars (environ 252 millions d'euros) sur cinq ans, ont rapporté jeudi des médias américains.

Le Denver Post est l'un des nombreux médias à faire état de cet accord, le plus gros de l'histoire de la ligue, avec le pivot serbe Jokic, 27 ans, au moment où débute la période de négociations pour les joueurs libres. Comme le souligne le Post, cette nouvelle n'était pas inattendue, Jokic, élu en mai meilleur joueur de la saison régulière NBA pour la deuxième année consécutive, avait affirmé qu'il n'était pas intéressé par un transfert à l'issue de la défaite de Denver face aux Golden State Warriors en playoffs.

Interrogé sur une telle offre, il avait déclaré: "Bien sûr que je vais l'accepter parce que j'aime vraiment cette organisation, j'aime vraiment les gens qui travaillent ici". Il avait dit entretenir "de très bonnes relations avec tout le monde, du propriétaire au responsable de l'équipement".

Drafté en 41e position en 2014 par Denver, Jokic est devenu une superstar aussi discrète qu'indispensable chez les Nuggets.

Nikola Jokic, élu deux fois meilleur joueur de la saison NBA, va prolonger son aventure chez les Denver Nuggets après avoir signé un contrat record de 264 millions de dollars (environ 252 millions d'euros) sur cinq ans, ont rapporté jeudi des médias américains. Le Denver Post est l'un des nombreux médias à faire état de cet accord, le plus gros de l'histoire de la ligue, avec le pivot serbe Jokic, 27 ans, au moment où débute la période de négociations pour les joueurs libres. Comme le souligne le Post, cette nouvelle n'était pas inattendue, Jokic, élu en mai meilleur joueur de la saison régulière NBA pour la deuxième année consécutive, avait affirmé qu'il n'était pas intéressé par un transfert à l'issue de la défaite de Denver face aux Golden State Warriors en playoffs. Interrogé sur une telle offre, il avait déclaré: "Bien sûr que je vais l'accepter parce que j'aime vraiment cette organisation, j'aime vraiment les gens qui travaillent ici". Il avait dit entretenir "de très bonnes relations avec tout le monde, du propriétaire au responsable de l'équipement". Drafté en 41e position en 2014 par Denver, Jokic est devenu une superstar aussi discrète qu'indispensable chez les Nuggets.