MichaelJordan n'a pas beaucoup hésité quand on lui a demandé qui de Kobe Bryant (34 ans) ou de LeBron James (28) affichait la meilleure carrière à ce stade. L'ancien Bull a cité la vedette des Lakers... qui a bien entendu abondé dans son sens! Dame! Cinq titres nationaux, c'est ... cinq fois mieux que son concurrent de Miami, qui ne désarme pas pour autant.

Pour King James, une carrière individuelle ne peut pas se résumer à des titres, tributaires de la qualité de l'équipe dans laquelle on évolue. Un argument qui tient la route. Avec ses 11 titres nationaux décrochés entre 1956 et 1969 Bill Russell était-il meilleur que "The best of all time", Michael Jordan en personne. Non, évidemment.

Au niveau individuel, la balance penche en faveur de James : 3 titres de MVP contre un seul à Bryant et des stats sans équivoque: 27,6 pts de moyenne (25,5 pour K.B.), 7,3 rebonds (5,3), 6,9 assists (4,7), 48% de tirs réussis (45%).

Près de 50.000 personnes ont pris la peine de répondre à un sondage de Bleacher Report : 79% d'entre eux ont voté pour Bryant et 18% pour James. Et 3%, diplomatiques, ont déclaré un "match nul".

Par Bernard Geenen

MichaelJordan n'a pas beaucoup hésité quand on lui a demandé qui de Kobe Bryant (34 ans) ou de LeBron James (28) affichait la meilleure carrière à ce stade. L'ancien Bull a cité la vedette des Lakers... qui a bien entendu abondé dans son sens! Dame! Cinq titres nationaux, c'est ... cinq fois mieux que son concurrent de Miami, qui ne désarme pas pour autant. Pour King James, une carrière individuelle ne peut pas se résumer à des titres, tributaires de la qualité de l'équipe dans laquelle on évolue. Un argument qui tient la route. Avec ses 11 titres nationaux décrochés entre 1956 et 1969 Bill Russell était-il meilleur que "The best of all time", Michael Jordan en personne. Non, évidemment.Au niveau individuel, la balance penche en faveur de James : 3 titres de MVP contre un seul à Bryant et des stats sans équivoque: 27,6 pts de moyenne (25,5 pour K.B.), 7,3 rebonds (5,3), 6,9 assists (4,7), 48% de tirs réussis (45%).Près de 50.000 personnes ont pris la peine de répondre à un sondage de Bleacher Report : 79% d'entre eux ont voté pour Bryant et 18% pour James. Et 3%, diplomatiques, ont déclaré un "match nul". Par Bernard Geenen