© USA Today Sports

NBA : Davis surpasse Bryant

Il n’a que 22 ans et trois saisons de NBA dans le dos mais Anthony Davis pourrait bien signer prochainement le plus gros contrat de l’histoire de NBA.

Un contrat de cinq ans l’attend aux New Orléans Pélicans. Dès la saison à venir, Anthony Davis peut gagner plus de 128 millions d’euros en l’espace de cinq saisons. C’est plus que le contrat décroché par Kobe Bryant en 2004 aux Los Angeles Lakers : 120 millions, répartis sur six saisons. A l’époque, Bryant, âgé de 25 ans, avait déjà remporté trois championnats alors que Davis a raté en moyenne 15,7 matches ces trois dernières années et n’a pas encore gagné le moindre match de play-offs.

TNT et Disney versent 21,3 milliards d’euros pour les droits de retransmission de 2016 à 2025 : les stars du basket vont donc gagner de plus en plus. Les statistiques de Davis ne sont pas mal : 24,4 points par match (4e), 10,2 rebonds (8e), 2,9 blocs (1er), 53,5 % de paniers de loin (7e) et un player efficiency rating de 30,8 % (1e). « Davis est extrêmement précieux. Il est le plus polyvalent du championnat », a déclaré le porte-parole des Pélicans.

Par Chris Tetaert

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire