En décrochant la médaille d'argent du 25 km en eau libre samedi lors des Mondiaux de Barcelone, Brian Ryckeman est devenu le troisième belge seulement à monter sur le podium des

championnats du monde de natation.

Avant lui, Fred Deburghraeve et Brigitte Becue avaient connu cet honneur. Au total, la Belgique a récolté jusqu'ici 4 médailles mondiales.

Fred Deburghgraeve avait en effet remporté le bronze sur le 100m dos en 1994 à Rome se couronnant d'or 4 ans plus tard à Perth en Australie sur la même distance. Brigitte Becue avait de son côté remporté la médaille de bronze en 1994 à Rome sur le 200m brasse.

Brian Ryckeman, 29 ans, a pris samedi la deuxième place du 25 km en eau libre derrière l'Allemagne Thomas Peter Luz, champion du monde, mais devant le Russe Evegenii Drattchev, médaillé de bronze.

En décrochant la médaille d'argent du 25 km en eau libre samedi lors des Mondiaux de Barcelone, Brian Ryckeman est devenu le troisième belge seulement à monter sur le podium des championnats du monde de natation. Avant lui, Fred Deburghraeve et Brigitte Becue avaient connu cet honneur. Au total, la Belgique a récolté jusqu'ici 4 médailles mondiales. Fred Deburghgraeve avait en effet remporté le bronze sur le 100m dos en 1994 à Rome se couronnant d'or 4 ans plus tard à Perth en Australie sur la même distance. Brigitte Becue avait de son côté remporté la médaille de bronze en 1994 à Rome sur le 200m brasse. Brian Ryckeman, 29 ans, a pris samedi la deuxième place du 25 km en eau libre derrière l'Allemagne Thomas Peter Luz, champion du monde, mais devant le Russe Evegenii Drattchev, médaillé de bronze.