Le Colombien Juan Pablo Montoya a échappé au pire lundi lors de l'épreuve Daytona 500 du championnat automobile américain NASCAR, disputée en Floride devant 135.000 spectateurs.

Pour une raison inconnue, l'ancien pilote de Formule 1 , 36 ans, a perdu le contrôle de son véhicule après 158 tours alors qu'il reprenait de la vitesse pour monter en piste. Sa voiture a alors heurté un camion de sécurité présent à l'extérieur de la piste pour enlever les débris des accrochages précédents. Il s'en est suivi un énorme incendie, les flammes atteignant 10 mètres de haut.

Montoya a pu s'extraire indemne de son véhicule tandis que le conducteur du camion a été très légèrement blessé. La course a bien évidemment été interrompue. L'incendie a été éteint au bout de dix minutes mais il a fallu ensuite remettre la piste en état.

Ce n'est que plus de deux heures plus tard, que la course a pu reprendre. Elle s'est achevée 40 tours plus tard par la victoire de l'Américain Matt Kenseth devant son compatriote Dale Earnhardt jr. Avant le feu, c'est la pluie qui avait forcé les organisateurs à reporter leur épreuve de dimanche à lundi.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Le Colombien Juan Pablo Montoya a échappé au pire lundi lors de l'épreuve Daytona 500 du championnat automobile américain NASCAR, disputée en Floride devant 135.000 spectateurs. Pour une raison inconnue, l'ancien pilote de Formule 1 , 36 ans, a perdu le contrôle de son véhicule après 158 tours alors qu'il reprenait de la vitesse pour monter en piste. Sa voiture a alors heurté un camion de sécurité présent à l'extérieur de la piste pour enlever les débris des accrochages précédents. Il s'en est suivi un énorme incendie, les flammes atteignant 10 mètres de haut.Montoya a pu s'extraire indemne de son véhicule tandis que le conducteur du camion a été très légèrement blessé. La course a bien évidemment été interrompue. L'incendie a été éteint au bout de dix minutes mais il a fallu ensuite remettre la piste en état.Ce n'est que plus de deux heures plus tard, que la course a pu reprendre. Elle s'est achevée 40 tours plus tard par la victoire de l'Américain Matt Kenseth devant son compatriote Dale Earnhardt jr. Avant le feu, c'est la pluie qui avait forcé les organisateurs à reporter leur épreuve de dimanche à lundi. Sportfootmagazine.be, avec Belga