Nafissatou Thiam doit renoncer à la saison en salle

15/01/19 à 08:57 - Mise à jour à 08:57

Source: Belga

Nafissatou Thiam s'est blessée au mollet lors de son stage en Afrique du Sud et doit renoncer à la saison d'athlétisme en salle, rapporte Le Soir lundi sur son site internet. La championne olympique, du monde et d'Europe de l'heptathlon manquera par conséquent l'Euro indoor début mars à Glasgow.

Nafissatou Thiam doit renoncer à la saison en salle

Nafissatou Thiam © BELGA

Nafi Thiam s'est blessée au mollet gauche, celui de sa jambe d'impulsion, lors du stage qu'elle effectuait à Stellenbosch, en Afrique du Sud.

La Namuroise s'est blessée le 7 janvier. Elle a passé une échographie et une résonance magnétique qui ont révélé une déchirure du muscle soléaire de sa jambe gauche. Elle est encore restée une semaine en Afrique du Sud avant de rentrer dimanche.

Nafissatou Thiam ne défendra donc pas son titre de championne d'Europe du pentathlon décroché il y a deux ans à l'Euro en salle de Belgrade. Elle pourrait aussi manquer le début de la saison outdoor. "Sa participation au meeting de Götzis (25 et 26 mai) est compromise", dit Roger Lespagnard, le coach de Nafi Thiam. "Heureusement que les Mondiaux, organisés à Doha, tombent beaucoup plus tard que d'habitude cette année (27 septembre au 6 octobre). Cela nous laissera un peu de répit".

Nos partenaires