"Après la saison 2014, je veux signer un nouveau contrat de deux ans avec Yamaha. Ensuite, ce sera assez", a confié le 'Dotore', âgé de 34 ans dans une interview à speedweek.com.

Le sextuple champion du monde dans la catégorie reine a renoué cette saison avec les podiums à quatre reprises et s'est même imposé à Assen aux Pays-Bas, son 67e succès en MotoGP et le 80e dans la catégorie-reine (500cc puis MotoGP).

"Mon plan est de rester compétitif avec la Yamaha. Je veux rester à un niveau où je peux me battre pour le podium et la victoire, comme depuis Assen", a ajouté Rossi dont le dernier titre remonte à 2009.

L'Italien souhaite ensuite se lancer dans la course automobile. Il aura 38 ans. "Je serais très heureux si cela pouvait fonctionner. Mais ce ne sera pas au même niveau que la moto. GT, DTM, Rallyes quelque chose comme ça", a encore avoué Rossi.

"Après la saison 2014, je veux signer un nouveau contrat de deux ans avec Yamaha. Ensuite, ce sera assez", a confié le 'Dotore', âgé de 34 ans dans une interview à speedweek.com. Le sextuple champion du monde dans la catégorie reine a renoué cette saison avec les podiums à quatre reprises et s'est même imposé à Assen aux Pays-Bas, son 67e succès en MotoGP et le 80e dans la catégorie-reine (500cc puis MotoGP). "Mon plan est de rester compétitif avec la Yamaha. Je veux rester à un niveau où je peux me battre pour le podium et la victoire, comme depuis Assen", a ajouté Rossi dont le dernier titre remonte à 2009. L'Italien souhaite ensuite se lancer dans la course automobile. Il aura 38 ans. "Je serais très heureux si cela pouvait fonctionner. Mais ce ne sera pas au même niveau que la moto. GT, DTM, Rallyes quelque chose comme ça", a encore avoué Rossi.