Rossi, qui signe son premier succès cette saison et le 81e de sa carrière dans la catégorie reine, a devancé son coéquipier, l'Espagnol Jorge Lorenzo et le pilote officiel Honda, l'Espagnol Dani Pedrosa.

Victime d'une chute dans un virage au 9e des 28 tours, sa première depuis Mugello l'an dernier, l'Espagnol Marc Marquez (Honda), lauréat de 11 courses sur 13 cette saison, leader du Championnat, a réussi à faire redémarrer sa moto pour arracher le point de la 15e place.

Jorge Lorenzo qui avait pris le meilleur départ de la pole, se trouva vite incapable de rivaliser avec Rossi et Marquez. L'Italien, de 14 ans l'aîné de Marquez, faisait jeu égal dans ce conflit des générations. Au point de faire commettre l'erreur fatale à l'Espagnol.

Pour un seul point également, Rossi demeure 3e du Championnat du monde derrière Pedrosa.

Rossi, qui a bataillé ferme avec Marquez et Lorenzo dans les quatre premiers tours, offre un premier succès à Yamaha cette année. Le pilote italien affiche un record de 107 victoires toutes catégories confondues.

Son dernier succès en MotoGP avait été obtenu l'an dernier à Assen (Pays-Bas). Il en est à sa 19e saison en Grand Prix. Et s'apprête à livrer une vingtième campagne...

Rossi, qui signe son premier succès cette saison et le 81e de sa carrière dans la catégorie reine, a devancé son coéquipier, l'Espagnol Jorge Lorenzo et le pilote officiel Honda, l'Espagnol Dani Pedrosa.Victime d'une chute dans un virage au 9e des 28 tours, sa première depuis Mugello l'an dernier, l'Espagnol Marc Marquez (Honda), lauréat de 11 courses sur 13 cette saison, leader du Championnat, a réussi à faire redémarrer sa moto pour arracher le point de la 15e place.Jorge Lorenzo qui avait pris le meilleur départ de la pole, se trouva vite incapable de rivaliser avec Rossi et Marquez. L'Italien, de 14 ans l'aîné de Marquez, faisait jeu égal dans ce conflit des générations. Au point de faire commettre l'erreur fatale à l'Espagnol.Pour un seul point également, Rossi demeure 3e du Championnat du monde derrière Pedrosa.Rossi, qui a bataillé ferme avec Marquez et Lorenzo dans les quatre premiers tours, offre un premier succès à Yamaha cette année. Le pilote italien affiche un record de 107 victoires toutes catégories confondues.Son dernier succès en MotoGP avait été obtenu l'an dernier à Assen (Pays-Bas). Il en est à sa 19e saison en Grand Prix. Et s'apprête à livrer une vingtième campagne...