© REUTERS

MotoGP: Rossi renoue avec la victoire à Assen

L’Italien Valentino Rossi (Yamaha) a remporté la course MotoGP du Grand Prix des Pays-Bas, 7e manche du championnat du monde. Il a devancé l’Espagnol Marc Marquez (Honda) et le Britannique Cal Crutchlow (Yamaha), samedi sur le circuit TT à Assen. Rossi Décroche son 80e succès en MotoGP et sa 106 victoire en Mondial.

Au championnat du monde, le leader Dani Pedrosa, 4e à Assen, augmente légèrement son avance (de 7 à 9 points, 136 contre 127) sur son compatriote Jorge Lorenzo (Yamaha), 5e samedi. Marquez est 3e avec 113 unités. Crutchlow est 4e (87) et Rossi 5e (85).

« The Doctor » n’avait plus gagné un Grand Prix depuis le mois d’octobre 2010 en Malaisie. 44 courses sans succès pour le septuple champion du monde de la catégorie reine! Une trop longue série qui a pris fin sur un des circuits fétiches du célèbre « Numéro 46 ».

Rossi s’impose à Assen pour la sixième fois de sa carrière dans la catégorie reine (après 2002, 2004, 2005, 2007 et 2009) et la 8e fois dans l’absolu. C’est son second podium de la saison après sa deuxième place lors de la manche d’ouverture au Qatar.

Jorge Lorenzo, parti en 12e position, n’a lui mis que deux tours pour intégrer le top-5 et ne plus en sortir. Un exploit deux jours après s’être brisé la clavicule gauche lors des essais libres.

Le 8e rendez-vous de la saison est prévu dans deux semaines en Allemagne sur le Sachsenring.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire