Signant son cinquième succès consécutif en autant de course, l'Espagnol Marc Marquez a devancé l'Italien Valentino Rossi (Yamaha) et l'Espagnol Alvaro Bautista (Honda Gresini), augmentant son avance en tête du Championnat.

Très mal parti, le Catalan qui pointait 10e à l'issue du premier tour après avoir été gêné par un concurrent, est revenu sur tous ses adversaires, se hissant à la 7e place à l'issue du 4e passage puis à la 5e dans le 7e tour en déposant Jorge Lorenzo avec une grande facilité.

Les plus rapides dans les premiers tours, Andrea Dovizioso (Ducati), Stefan Bradl (Honda LCR) ou Valentino Rossi, se sont fait dépasser inéluctablement au fil de la course.

Il faut remonter à 1997 et à l'Australien Mick Doohan pour retrouver un pilote qui remporte au moins cinq succès consécutifs après être parti de la position de pointe.

Auparavant, le Finlandais Mika Kallio avait remporté son deuxième succès consécutif de la saison en Moto2 et l'Australien s'était imposé au terme d'une bataille de haute volée en Moto3, confirmant son statut de leader de la catégorie.

Signant son cinquième succès consécutif en autant de course, l'Espagnol Marc Marquez a devancé l'Italien Valentino Rossi (Yamaha) et l'Espagnol Alvaro Bautista (Honda Gresini), augmentant son avance en tête du Championnat. Très mal parti, le Catalan qui pointait 10e à l'issue du premier tour après avoir été gêné par un concurrent, est revenu sur tous ses adversaires, se hissant à la 7e place à l'issue du 4e passage puis à la 5e dans le 7e tour en déposant Jorge Lorenzo avec une grande facilité. Les plus rapides dans les premiers tours, Andrea Dovizioso (Ducati), Stefan Bradl (Honda LCR) ou Valentino Rossi, se sont fait dépasser inéluctablement au fil de la course. Il faut remonter à 1997 et à l'Australien Mick Doohan pour retrouver un pilote qui remporte au moins cinq succès consécutifs après être parti de la position de pointe. Auparavant, le Finlandais Mika Kallio avait remporté son deuxième succès consécutif de la saison en Moto2 et l'Australien s'était imposé au terme d'une bataille de haute volée en Moto3, confirmant son statut de leader de la catégorie.