Le vainqueur de l'an dernier précède de 58/1000e de seconde le Britannique Cal Crutchlow et de 71/1000e le nonuple champion du monde, l'Italien Valentino Rossi, tous deux également au guidon d'une Yamaha M1.

En quatrième position de ces premiers tours de roues officiels effectués à l'occasion de l'ouverture de la saison motocycliste, l'Espagnol Marc Marquez, nouveau venu dans la catégorie, place la première Honda à 591/1000e. Le champion du monde Moto2 en 2012 a devancé de 262/1000e l'Italien Andrea Dovizioso, toujours à l'aise sur ce circuit, au guidon cette saison d'une Ducati.

Viennent ensuite trois Honda, dont celle de l'Espagnol Dani Pedrosa, considéré comme l'un des favoris pour le titre cette année. Le Catalan qui, depuis 2006, court toujours derrière une première couronne en MotoGP est relégué au 8e rang à plus d'une seconde de Lorenzo. Le vice-champion du monde 2012 devance de seulement 94/1000e son compatriote Aleix Espargaro (Aprilia), premier pilote CRT, catégorie dont le moteur est issue de la série, contrairement aux prototypes du MotoGP.

Le vainqueur de l'an dernier précède de 58/1000e de seconde le Britannique Cal Crutchlow et de 71/1000e le nonuple champion du monde, l'Italien Valentino Rossi, tous deux également au guidon d'une Yamaha M1. En quatrième position de ces premiers tours de roues officiels effectués à l'occasion de l'ouverture de la saison motocycliste, l'Espagnol Marc Marquez, nouveau venu dans la catégorie, place la première Honda à 591/1000e. Le champion du monde Moto2 en 2012 a devancé de 262/1000e l'Italien Andrea Dovizioso, toujours à l'aise sur ce circuit, au guidon cette saison d'une Ducati. Viennent ensuite trois Honda, dont celle de l'Espagnol Dani Pedrosa, considéré comme l'un des favoris pour le titre cette année. Le Catalan qui, depuis 2006, court toujours derrière une première couronne en MotoGP est relégué au 8e rang à plus d'une seconde de Lorenzo. Le vice-champion du monde 2012 devance de seulement 94/1000e son compatriote Aleix Espargaro (Aprilia), premier pilote CRT, catégorie dont le moteur est issue de la série, contrairement aux prototypes du MotoGP.