"Après une longue réflexion et de nombreuses discussions avec ma famille, ma femme, j'ai décidé d'arrêter de la compétition en fin de saison", a déclaré Casey Stoner, âgé de 26 ans. "Après de si nombreuses années à pratiquer ce sport que j'adore et tous les sacrifices que j'ai dû réaliser, ainsi que ma famille, pour arriver là où je suis parvenu, je n'ai plus la passion pour continuer et je pense qu'il vaut mieux s'arrêter", a expliqué le double champion du monde MotoGP (2007, 2011).

"De nombreuses choses m'ont déçu et d'autres m'ont enchanté dans ce sport mais malheureusement, la balance a penché du mauvais côté et cela serait sympa de vous annoncer que je fais une saison de plus mais on a décidé d'arrêter tout, là où nous en sommes", a-t-il encore dit.

Stoner, marié avec Adriana qui le suit sur tous les Grand Prix à travers le monde est depuis peu père d'Alessandra, née à Lausanne le 16 février dernier. Il avait déjà laissé entendre par le passé qu'il ne resterait pas longtemps sur le circuit.

L'Australien, qui a participé à sa première course en championnat du monde lors du Grand Prix d'Angleterre 2001 en 125 cc, a été sacré champion du monde avec Ducati en MotoGP en 2007. Il surclasse de nouveau ses concurrents depuis le début de la saison dernière et son passage chez Honda. Champion du monde l'an passé avec la marque japonaise, il a remporté deux des trois premiers Grand Prix de la saison 2012 (Espagne et Portugal), pour porter son compteur à 35 victoires. Estoril était le dernier circuit inscrit au calendrier de la saison de MotoGP, qui comporte 18 rendez-vous, où il n'était pas encore monté sur la première marche du podium. Sa victoire au Portugal il y a 15 jours a corrigé ce "manque".

Rossi : "Une mauvaise nouvelle pour le monde du MotoGP"

"C'est une grosse surprise pour moi comme pour tout le monde", a déclaré le nonuple champion du monde italien Valentino Rossi qui compte bien pour sa part poursuivre sa carrière "encore deux ans". "C'est une mauvaise nouvelle pour le monde du MotoGP", a poursuivi le champion italien. "En fin de saison nous allons perdre un grand pilote et un grand rival, c'est négatif mais c'est sa propre décision", a-t-il estimé.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

"Après une longue réflexion et de nombreuses discussions avec ma famille, ma femme, j'ai décidé d'arrêter de la compétition en fin de saison", a déclaré Casey Stoner, âgé de 26 ans. "Après de si nombreuses années à pratiquer ce sport que j'adore et tous les sacrifices que j'ai dû réaliser, ainsi que ma famille, pour arriver là où je suis parvenu, je n'ai plus la passion pour continuer et je pense qu'il vaut mieux s'arrêter", a expliqué le double champion du monde MotoGP (2007, 2011). "De nombreuses choses m'ont déçu et d'autres m'ont enchanté dans ce sport mais malheureusement, la balance a penché du mauvais côté et cela serait sympa de vous annoncer que je fais une saison de plus mais on a décidé d'arrêter tout, là où nous en sommes", a-t-il encore dit. Stoner, marié avec Adriana qui le suit sur tous les Grand Prix à travers le monde est depuis peu père d'Alessandra, née à Lausanne le 16 février dernier. Il avait déjà laissé entendre par le passé qu'il ne resterait pas longtemps sur le circuit. L'Australien, qui a participé à sa première course en championnat du monde lors du Grand Prix d'Angleterre 2001 en 125 cc, a été sacré champion du monde avec Ducati en MotoGP en 2007. Il surclasse de nouveau ses concurrents depuis le début de la saison dernière et son passage chez Honda. Champion du monde l'an passé avec la marque japonaise, il a remporté deux des trois premiers Grand Prix de la saison 2012 (Espagne et Portugal), pour porter son compteur à 35 victoires. Estoril était le dernier circuit inscrit au calendrier de la saison de MotoGP, qui comporte 18 rendez-vous, où il n'était pas encore monté sur la première marche du podium. Sa victoire au Portugal il y a 15 jours a corrigé ce "manque". Rossi : "Une mauvaise nouvelle pour le monde du MotoGP" "C'est une grosse surprise pour moi comme pour tout le monde", a déclaré le nonuple champion du monde italien Valentino Rossi qui compte bien pour sa part poursuivre sa carrière "encore deux ans". "C'est une mauvaise nouvelle pour le monde du MotoGP", a poursuivi le champion italien. "En fin de saison nous allons perdre un grand pilote et un grand rival, c'est négatif mais c'est sa propre décision", a-t-il estimé. Sportfootmagazine.be, avec Belga