© REUTERS

Moto – Max Biaggi : « Je prends ma retraite en champion »

Le champion motocycliste italien Max Biaggi a annoncé sa retraite ce mercredi, à 41 ans, lors d’une conférence de presse près de Rome, après deux titres de champion du monde en Superbike, en 2010 et 2012, et quatre en 250 cc, de 1994 à 1997.

« Je prends ma retraite en champion », a dit le Romain, qui se retire sur un nouveau titre mondial, promettant de continuer à travailler sous une autre forme avec son écurie fétiche, l’italienne Aprilia. « Après 20 ans à faire le tour du monde pour essayer de battre mes rivaux, il y aura maintenant la place pour un autre Max Biaggi que peu connaissent. Je me consacrerai avant tout à ma famille, à mes enfants », a-t-il déclaré.

Biaggi a ajouté que ses relations avec Aprilia, la maison avec qui il a remporté le plus de titres mondiaux, « ne s’arrête pas là : elle continuera même si elle prendra une autre forme. D’ici quelque temps, je vous en dirai plus ».

« Je suis très satisfait de ce que j’ai fait jusqu’à aujourd’hui, j’ai connu des hauts et des bas, mais jamais je n’ai perdu la passion pour ce sport. J’ai toujours tout donné », a-t-il poursuivi.

Au cours de sa carrière, Biaggi a remporté 29 courses en 250 cm3 et 13 en 500 cm3 ou MotoGP. Il compte 21 victoires en Superbike.

Il a été trois fois vice-champion du monde en 500 cm3, en 1998, 2001 et 2002.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire