Charline Van Snick s'était inclinée en demi-finales sur waza-ari face à la Japonaise Haruna Asami (IJF 3), championne du monde 2010 et 2011.

C'est la première fois que Charline Van Snick, 22 ans, monte sur le podium des championnats du monde. Elle avait déjà décroché le bronze l'année dernière aux Jeux Olympiques de Londres et en 2010 à l'Euro de Vienne. Elle a également été vice-championne d'Europe à deux reprises, l'année dernière à Tcheliabinsk (Russie) et cette année à Budapest.

Amélie Rosseneu (IJF 15) , l'autre judoka belge engagée en moins de 48 kg, a pour sa part été éliminée en 8e de finale par la Brésilienne Sarah Menezes, championne olympique et numéro un mondiale.

La Mongole Urantsetseg Munkhbat (IJF 6), tombeuse de Menezes en demi-finales, est devenue championne du monde en battant Haruna Asami en finale. Menezes s'empare de la seconde médaille de bronze.

Trois autres Belges doivent encore monter sur le tatami au Brésil: Ilse Heylen mardi en -52 kg, Dirk Van Tichelt mercredi en -73 kg et Joachim Bottiau jeudi en -81 kg.

Charline Van Snick s'était inclinée en demi-finales sur waza-ari face à la Japonaise Haruna Asami (IJF 3), championne du monde 2010 et 2011. C'est la première fois que Charline Van Snick, 22 ans, monte sur le podium des championnats du monde. Elle avait déjà décroché le bronze l'année dernière aux Jeux Olympiques de Londres et en 2010 à l'Euro de Vienne. Elle a également été vice-championne d'Europe à deux reprises, l'année dernière à Tcheliabinsk (Russie) et cette année à Budapest. Amélie Rosseneu (IJF 15) , l'autre judoka belge engagée en moins de 48 kg, a pour sa part été éliminée en 8e de finale par la Brésilienne Sarah Menezes, championne olympique et numéro un mondiale. La Mongole Urantsetseg Munkhbat (IJF 6), tombeuse de Menezes en demi-finales, est devenue championne du monde en battant Haruna Asami en finale. Menezes s'empare de la seconde médaille de bronze. Trois autres Belges doivent encore monter sur le tatami au Brésil: Ilse Heylen mardi en -52 kg, Dirk Van Tichelt mercredi en -73 kg et Joachim Bottiau jeudi en -81 kg.