© AFP

Mondiaux de Moscou: « En finale, tout est possible », veut croire Jonathan Borlée

Jonathan Borlée est confiant avant la finale du 400m ce mardi soir (19h50 belge) aux Mondiaux d’athlétisme de Moscou. « Une médaille est certainement possible », a-t-il confié lundi soir, lui qui courra au couloir N.8.

« Il va falloir bien récupérer comme cela je serai en forme demain », a confié le seul jumeau qualifié. « En finale, tout est possible, même gagner, même si ce sera difficile face à LaShawn Merritt et Kirani James. C’est très dommage que Kevin n’y sera pas. Cela laisse un goût amer. »

« J’avais le potentiel pour la finale, mais il ne s’est pas exprimé », a ajouté Kevin Borlée, premier non-qualifié pour la finale. « Je ne suis pas un robot. J’espère que Jonathan fera bien en finale. »

« Plus de jus dans les 50 derniers mètres »

« Je crois que je répartis bien ma course mais dans les 50 derniers j’ai plus de jus. Je n’arrive pas à terminer. Je me fais passer sur la ligne (par le Brésilien Hernandes) », a-t-il encore confié à propos de sa demi-finale. « Ça a été une saison un peu difficile. Ce n’est pas encore terminé. Les sensations n’ont pas été très bonnes. Bon, aujourd’hui c’était à nouveau le cas. Mais bon, c’est le sport. C’est comme cela. J’ai travaillé dur. Ce n’est pas encore fini. On va voir. »

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire