© AFP

Mondiaux de Moscou: Bolt facilement en demi-finales

Cinq jours après son sacre sur 100m, le 6e de sa carrière dans un mondial d’athlétisme, Usain Bolt a fait son retour au stade Luzhniki, tout en contrôle, lors des séries du 200m avec une qualification en 20.66 (vent:+0,2 m/s), ce vendredi matin à Moscou.

Le Jamaïcain, tenant du titre et champion olympique, a en effet gagné sa série devant le Britannique Delanno Williams (20.72). La superstar jamaïcaine est encore attendue dans la soirée sur le tartan moscovite pour les demi-finales, programmées à 17h40 belges (19h40 locales).

Bolt ne s’est pas trop employé. Leader dès la 4e foulée, il a même pris le temps de tourner la tête vers ses adversaires et les tribunes du stade pour regarder les spectateurs, dans la ligne droite.

Les principaux prétendants au podium ont également passé l’écueil des qualifications, avec plus ou moins de style. Le plus en danger a été Wallace Spearmon, 3e de sa série en 20.59 (vent:-0,6 m/s), et qualifié pour 1/100e.

Le Jamaïcain Warren Weir, partenaire d’entraînement de Bolt et médaille de bronze aux JO de Londres, a déroulé en 20.34 (vent nul). L’autre Jamaïcain Nickel Ashmeade s’est qualifié lui aussi, en 20.54 (vent:-0,7 m/s).

Le meilleur temps, 20.17, a été réalisé par le Britannique Adam Gemili et le Sud-Africain Anaso Jobownana. Bolt n’a lui signé que le 21e chrono. A noter qu’il vise également l’or dans l’épreuve du relais 4 x 100 mètres.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire