Dominant à outrance la première période, les Red Lions n'ont trouvé la faille dans la défense indienne qu'à une minute de la fin de la première mi-temps, un centre de Van Doren étant dévié par Van Aubel (34e).

Au retour des vestiaires, les Belges se montraient moins conquérants et la première occasion indienne faisait mouche, Sandeep Singh trompant de près Vanash sur un centre de la droite (45e).

Cinq minutes plus tard, après un 4e pc belge non transformé, Akashdeep Singh donnait l'avance à la 8e nation mondiale sur tip-in (50e). Deux occasions, deux buts, 100 pc de réussite, l'Inde était bien payée.

La réaction belge ne se fit pas attendre et le 5e pc des hommes de Marc Lammers trouvait enfin le cadre via Gougnard (56e). Des occasions de part et d'autre étaient galvaudées et alors que l'on s'acheminait vers un partage, John-John Dohmen offrait la victoire aux siens sur un effort personnel à 8 secondes du terme.

En début de journée pour la rencontre d'ouverture du tournoi, l'Australie, 1ère nation mondiale et tenante du titre, avait pris la mesure 4-0 de la Malaisie (N.13). En début de soirée, l'Angleterre (N.4) et l'Espagne (N.10) clôtureront cette première journée du groupe A des Belges.

Lundi (17h30), les Belges affronteront la Malaisie pour leur deuxième match, dans le Greenfields Stadium, le terrain annexe du stade principal.

Dominant à outrance la première période, les Red Lions n'ont trouvé la faille dans la défense indienne qu'à une minute de la fin de la première mi-temps, un centre de Van Doren étant dévié par Van Aubel (34e). Au retour des vestiaires, les Belges se montraient moins conquérants et la première occasion indienne faisait mouche, Sandeep Singh trompant de près Vanash sur un centre de la droite (45e). Cinq minutes plus tard, après un 4e pc belge non transformé, Akashdeep Singh donnait l'avance à la 8e nation mondiale sur tip-in (50e). Deux occasions, deux buts, 100 pc de réussite, l'Inde était bien payée. La réaction belge ne se fit pas attendre et le 5e pc des hommes de Marc Lammers trouvait enfin le cadre via Gougnard (56e). Des occasions de part et d'autre étaient galvaudées et alors que l'on s'acheminait vers un partage, John-John Dohmen offrait la victoire aux siens sur un effort personnel à 8 secondes du terme. En début de journée pour la rencontre d'ouverture du tournoi, l'Australie, 1ère nation mondiale et tenante du titre, avait pris la mesure 4-0 de la Malaisie (N.13). En début de soirée, l'Angleterre (N.4) et l'Espagne (N.10) clôtureront cette première journée du groupe A des Belges. Lundi (17h30), les Belges affronteront la Malaisie pour leur deuxième match, dans le Greenfields Stadium, le terrain annexe du stade principal.