"C'est un jour spécial pour moi, je reviens au pays après dix-sept ans", a déclaré Ann Wauters, qui a signé un contrat d'un an... devant les journalistes présents dans la salle des mariages de Braine-l'Alleud, où avait lieu la conférence de presse.

Wauters devait normalement évoluer aux Canberra Capitals, en Australie. "Mais pour des raisons familiales, j'ai préféré ne pas aller en Australie." Elle rejoint finalement le Castors Braine, un club qu'elle a battu en finale de l'Eurocoupe la saison passée avec son ancien club, Villeneuve d'Ascq.

Cette arrivée est liée à celle de Marc Coucke. L'homme d'affaires devient, via sa société Etixx, un partenaire du club. "Avec Omega-Pharma, nous aimons investir dans le sport belge. Nous voulions le faire un peu plus en Wallonie et dans le sport féminin", a expliqué celui qui est aussi président du club de football d'Ostende.

Le partenariat entre Etixx et le Castors "est d'un an ferme, mais les années suivantes ont déjà été évoquées. On verra en fonction des résultats", précise Jacques Platieau, le président.

"C'est un jour spécial pour moi, je reviens au pays après dix-sept ans", a déclaré Ann Wauters, qui a signé un contrat d'un an... devant les journalistes présents dans la salle des mariages de Braine-l'Alleud, où avait lieu la conférence de presse. Wauters devait normalement évoluer aux Canberra Capitals, en Australie. "Mais pour des raisons familiales, j'ai préféré ne pas aller en Australie." Elle rejoint finalement le Castors Braine, un club qu'elle a battu en finale de l'Eurocoupe la saison passée avec son ancien club, Villeneuve d'Ascq. Cette arrivée est liée à celle de Marc Coucke. L'homme d'affaires devient, via sa société Etixx, un partenaire du club. "Avec Omega-Pharma, nous aimons investir dans le sport belge. Nous voulions le faire un peu plus en Wallonie et dans le sport féminin", a expliqué celui qui est aussi président du club de football d'Ostende. Le partenariat entre Etixx et le Castors "est d'un an ferme, mais les années suivantes ont déjà été évoquées. On verra en fonction des résultats", précise Jacques Platieau, le président.