© iStock

Milwaukee premier club champion de NBA à revenir à la Maison Blanche depuis 2017

Comme le veut la tradition, la franchise vainqueur de la saison de NBA, est mise à l’honneur par la Maison Blanche et le président des Etats-Unis. Mais durant le mandat de Donald Trump, Golden State Warriors et les Toronto Raptors avaient boycotté la cérémonie. L’année dernière, c’était le contexte sanitaire qui avait empêché la tenue de l’évènement.

Les Milwaukee Bucks, champions en titre en NBA, la ligue nord-américaine de basketball, ont été mis à l’honneur par le président américain Joe Biden à la Maison Blanche lundi à Washington.

Comme le veut la tradition, le champion NBA en titre est mis à l’honneur à la Maison Blanche chaque année au moment de se déplacer à Washington pour affronter les Wizards, la franchise de la capitale américaine. Une tradition qui s’était perdue entre 2017 et 2019 lorsque les Golden State Warriors, champions en 2017 et 2018, et les Toronto Raptors, champions en 2019 avaient boycotté le déplacement de la Maison Blanche en raison de la présence de l’ancien président Donald Trump. Champions au terme d’une saison 2019-2020 perturbée par le coronavirus, les Los Angeles Lakers n’avaient eux pas pu rendre visite à Joe Biden en avril à cause du contexte sanitaire.

Les Milwaukee Bucks ont décroché en juillet dernier le deuxième titre NBA de leur histoire, 50 ans après le premier conquis en 1971.

Contenu partenaire