C'est par une affiche en page d'accueil du site internet de son nouveau projet sportif "Legends Only League", une ligue invitant des grands noms du sport, quelle que soit leur spécialité, à participer à des évènements exhibitions, que Tyson a officialisé son retour.

L'ancienne terreur des lourds, qui diffuse sur les réseaux sociaux des vidéos très impressionnantes de ses séances d'entraînement depuis plusieurs semaines, n'a plus boxé depuis quinze ans.

Aucun détail n'a encore été dévoilé sur les conditions de ce combat face à Jones Jr, qui fut champion du monde dans quatre catégories entre 1993 et 2004, d'abord en poids moyens et super-moyens, puis assez longtemps chez les mi-lourds, avant de finalement posséder la ceinture WBA des lourds.

Face à cet adversaire au bilan de 66 victoire pour 9 défaites, Tyson tentera de montrer une autre image que sa pathétique ultime défaite il y a quinze ans contre un quasi-inconnu, Kevin Mc Bride, sonnant le coup de cloche qu'on croyait définitif d'une carrière faite de très hauts et de très bas durant laquelle il a longtemps dominé la catégorie-reine entre les années 80 et 90.

Néanmoins, ce combat n'a rien d'officiel et sa nature dite d'exhibition induit que le KO ne sera pas recherché. Selon Yahoo Sport, les gants seront moins gros et l'affrontement devrait durer 8 rounds au lieu des 12 habituels.

Le rendez-vous est fixé dans moins de deux mois au Dignity Health Sports Park de Carson, ville du conté de Los Angeles, dans une salle pouvant accueillir 27.000 personnes. Mais vu la propagation galopante du coronavirus, le huis clos pourrait s'imposer.

C'est par une affiche en page d'accueil du site internet de son nouveau projet sportif "Legends Only League", une ligue invitant des grands noms du sport, quelle que soit leur spécialité, à participer à des évènements exhibitions, que Tyson a officialisé son retour. L'ancienne terreur des lourds, qui diffuse sur les réseaux sociaux des vidéos très impressionnantes de ses séances d'entraînement depuis plusieurs semaines, n'a plus boxé depuis quinze ans. Aucun détail n'a encore été dévoilé sur les conditions de ce combat face à Jones Jr, qui fut champion du monde dans quatre catégories entre 1993 et 2004, d'abord en poids moyens et super-moyens, puis assez longtemps chez les mi-lourds, avant de finalement posséder la ceinture WBA des lourds. Face à cet adversaire au bilan de 66 victoire pour 9 défaites, Tyson tentera de montrer une autre image que sa pathétique ultime défaite il y a quinze ans contre un quasi-inconnu, Kevin Mc Bride, sonnant le coup de cloche qu'on croyait définitif d'une carrière faite de très hauts et de très bas durant laquelle il a longtemps dominé la catégorie-reine entre les années 80 et 90. Néanmoins, ce combat n'a rien d'officiel et sa nature dite d'exhibition induit que le KO ne sera pas recherché. Selon Yahoo Sport, les gants seront moins gros et l'affrontement devrait durer 8 rounds au lieu des 12 habituels. Le rendez-vous est fixé dans moins de deux mois au Dignity Health Sports Park de Carson, ville du conté de Los Angeles, dans une salle pouvant accueillir 27.000 personnes. Mais vu la propagation galopante du coronavirus, le huis clos pourrait s'imposer.