© Image Globe

Mémorial Van Damme : Plus de piste à Bruxelles ? Bolt choqué !

Stagiaire Le Vif

Les rumeurs d’un nouveau stade sans piste d’athlétisme, mettant en péril le Mémorial Van Damme, vont bon train. Usain Bolt est choqué.

Des réunions se sont tenues mardi à Bruxelles sur le dossier d’un nouveau stade bruxellois qui pourrait accueillir une partie des matchs de l’Euro 2020. Sans piste d’athlétisme, ce nouveau stade signifierait peut-être la fin du Mémorial Van Damme, épreuve d’athlétisme de fin de saison. Des informations qui sont arrivées aux oreilles de la star de la discipline, Usain Bolt.

« Je suis choqué et c’est ridicule », a réagit l’athlète jamaïquain. « Tous les athlètes au monde veulent venir au Van Damme. Le public est fantastique, la piste est très rapide. L’ambiance est exceptionnelle », a rajouté le Jamaïquain qui courra vendredi pour la 6e fois au Mémorial Van Damme.

« C’est vrai que beaucoup dans le milieu viennent me trouver et me demander ce qu’est cette rumeur », ajoute Wilfried Meert, organisateur de l’épreuve. « Le tam-tam a fait son effet, personne ne veut y croire. »

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire