Ce vendredi soir, la moitié de la Belgique sera sans doute rivée sur le match des Diables Rouges Ecosse-Belgique. Mais c'est sans compter sur le Memorial Van Damme qui accueille la crème de l'athlétisme au stade Roi Baudouin à Bruxelles. Coup d'oeil sur les épreuves les plus attendues.

20h13 : 100m féminin Comme son compatriote Usain Bolt, la Jamaïquaine Shelly Ann Fraser-Pryce a réussi le triplé 100-200-4x100m aux championnats du monde de Moscou. Avec un chrono de 10.71, elle y a réalisé le meilleur chrono de la saison. La triple championne devrait s'imposer sans difficulté.

20h45 : 100m masculin Ce n'est pas faire injure aux autres athlètes de dire que la majorité des spectateurs s'est déplacée pour admirer Usain Bolt. Fatigué après son triplé moscovite, le Jamaïcain retrouvera le seul qui l'a un peu inquiété en finale du 100m, l'Américain Justin Gaitlin.

21h50 : 400 mètres masculin
Placé intelligemment lors de la mi-temps d'Ecosse-Belgique, le 400m clora le Van Damme en beauté. Et un, et deux, et trois Borlée au départ ! Fatiguée par une saison éreintante, la fratrie voudra sans aucun doute offrir du spectacle au public belge. Jonathan, 4e aux Mondiaux, est logiquement le favori tandis que Dylan courra pour la première fois au Mémorial Van Damme.

Et aussi...
Le duel à la hauteur entre la championne du monde Svetlana Shkolina et la championne olympique Anna Chicherova à 19h40.

Champion olympique mais "seulement" vice-champion du monde, Renaud Lavillenie aura pour objectif de finir 2e afin de gagner la Ligue de Diamant pour la 4e fois. (19h30)


Troisième homme à passer la barre des 18m, le Français Teddy Tamgho disputera le Triple Saut à 20h28.

Georges Xouras (st.)

Ce vendredi soir, la moitié de la Belgique sera sans doute rivée sur le match des Diables Rouges Ecosse-Belgique. Mais c'est sans compter sur le Memorial Van Damme qui accueille la crème de l'athlétisme au stade Roi Baudouin à Bruxelles. Coup d'oeil sur les épreuves les plus attendues. 20h13 : 100m féminin Comme son compatriote Usain Bolt, la Jamaïquaine Shelly Ann Fraser-Pryce a réussi le triplé 100-200-4x100m aux championnats du monde de Moscou. Avec un chrono de 10.71, elle y a réalisé le meilleur chrono de la saison. La triple championne devrait s'imposer sans difficulté. 20h45 : 100m masculin Ce n'est pas faire injure aux autres athlètes de dire que la majorité des spectateurs s'est déplacée pour admirer Usain Bolt. Fatigué après son triplé moscovite, le Jamaïcain retrouvera le seul qui l'a un peu inquiété en finale du 100m, l'Américain Justin Gaitlin. 21h50 : 400 mètres masculin Placé intelligemment lors de la mi-temps d'Ecosse-Belgique, le 400m clora le Van Damme en beauté. Et un, et deux, et trois Borlée au départ ! Fatiguée par une saison éreintante, la fratrie voudra sans aucun doute offrir du spectacle au public belge. Jonathan, 4e aux Mondiaux, est logiquement le favori tandis que Dylan courra pour la première fois au Mémorial Van Damme. Et aussi... Le duel à la hauteur entre la championne du monde Svetlana Shkolina et la championne olympique Anna Chicherova à 19h40. Champion olympique mais "seulement" vice-champion du monde, Renaud Lavillenie aura pour objectif de finir 2e afin de gagner la Ligue de Diamant pour la 4e fois. (19h30) Troisième homme à passer la barre des 18m, le Français Teddy Tamgho disputera le Triple Saut à 20h28. Georges Xouras (st.)