© AFP

Mémorial Van Damme : le duel Bolt-Blake n’aura pas lieu

Les sprinters jamaïcains Usain Bolt, sextuple champion olympique, et Yohan Blake, son dauphin sur 100 et 200 m aux Jeux de Londres, ne s’affronteront plus cette saison, a annoncé Cubee Seegobin, manager de Blake, ce mercredi.

Usains Bolt, 26 ans depuis mardi, courra le 200 m et Blake participera au 100 m ce jeudi soir lors du meeting de Lausanne. Les deux partenaires d’entraînement, médaillés d’or du 4X100 m à Londres et auteurs du record du monde (36.83), resteront sur les mêmes distances le 30 août à Zurich. A Bruxelles, le 7 septembre, Blake disputera le demi-tour de piste et Bolt redescendra sur la ligne droite.

Interrogé sur les possibilités d’une revanche et son envie réelle de se mesurer à nouveau à son aîné, Blake a répondu : « Oui, j’aime toujours courir contre lui. Mais demandez à mon manager qui connaît bien le business ».

« Coach Mills (Glen Mills) donne le programme de Yohan et on s’aligne en fonction des désirs des uns et autres. Cela concerne les managers, le directeur du meeting, les sponsors. Et je ne raisonne pas en terme de confrontation mais par rapport à ce que me propose l’organisateur », a souligné Seegobin.

Et même si Zurich a tenté de monter cette revanche, Cubee Seegobin n’en voit pas trop l’utilité après les Jeux -le summum de la saison-, alors que les deux meilleurs sprinters du monde avait déjà été opposés aux sélections nationales, fin juin à Kingston, où Blake, 22 ans, avait pris le meilleur sur 100 et 200 m.

Gatlin renonce au Mémorial Van Damme

L’Américain Justin Gatlin, champion olympique du 100 m aux JO d’Athènes en 2004 et médaille de bronze cet été aux JO de Londres, ne courra plus en 2012. Il a été contraint à mettre un terme à sa saison.

Souffrant de l’estomac il avait renoncé à courir lundi à Linz. Il avait même été brièvement hospitalisé. Il est depuis rentré aux Etats-Unis afin de se soigner et ne courra pas non plus à Lausanne où il était attendu, a annoncé ce mercredi l’organisateur de la réunion suisse.

Il devait y affronter le Jamaïcain Yohan Blake et son compatriote Tyson Gay sur 100 m.

Gatlin aurait aussi dû être présent le 7 septembre au stade Roi Baudouin pour le Mémorial Van Damme où il aurait cette fois dû se mesurer à Usain Bolt sur la ligne droite.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire