Un porte-parole du service d'ambulance qui l'a évacuée a estimé que la vie de la pilote espagnole était "en danger", après cet accident inexplicable dès le début de cette séance d'essais. L'accident s'est déroulé tôt ce matin devant les yeux du journaliste de la BBC, Chris Mann. Il explique le crash :"Elle est montée dans la voiture et a fait un premier essai à près de 300 km/h, sous la pluie. Elle est revenue dans la zone où on se trouvait avec les ingénieurs, a ralenti, puis tout d'un coup elle a accéléré, d'une manière inexplicable, est passée au milieu des gens et s'est fracassée contre le côté du camion".


Il poursuit : "Le haut de la voiture et son casque ont pris l'essentiel du choc. Les pompiers sont intervenus en quelques secondes et l'ambulance en quelques minutes. Au bout d'un moment, on a vu qu'elle bougeait les mains, mais elle semblait inconsciente et incapable de bouger pendant un long moment".


C'était sa première sortie en tant que pilote d'essai, afin de tester un nouveau package aérodynamique sur la Marussia que piloteront le Français Charles Pic et l'Allemand Timo Glock à partir de vendredi sur le circuit de Silverstone, en vue du GP de Grande-Bretagne dimanche, 8e manche du Championnat du monde de F1.

Sportmagazine.be, avec Belga

Un porte-parole du service d'ambulance qui l'a évacuée a estimé que la vie de la pilote espagnole était "en danger", après cet accident inexplicable dès le début de cette séance d'essais. L'accident s'est déroulé tôt ce matin devant les yeux du journaliste de la BBC, Chris Mann. Il explique le crash :"Elle est montée dans la voiture et a fait un premier essai à près de 300 km/h, sous la pluie. Elle est revenue dans la zone où on se trouvait avec les ingénieurs, a ralenti, puis tout d'un coup elle a accéléré, d'une manière inexplicable, est passée au milieu des gens et s'est fracassée contre le côté du camion". Il poursuit : "Le haut de la voiture et son casque ont pris l'essentiel du choc. Les pompiers sont intervenus en quelques secondes et l'ambulance en quelques minutes. Au bout d'un moment, on a vu qu'elle bougeait les mains, mais elle semblait inconsciente et incapable de bouger pendant un long moment". C'était sa première sortie en tant que pilote d'essai, afin de tester un nouveau package aérodynamique sur la Marussia que piloteront le Français Charles Pic et l'Allemand Timo Glock à partir de vendredi sur le circuit de Silverstone, en vue du GP de Grande-Bretagne dimanche, 8e manche du Championnat du monde de F1. Sportmagazine.be, avec Belga