© BELGA

Lionel Cox sera le porte-drapeau de la Belgique à Bakou

Le tireur Lionel Cox a été choisi comme porte-drapeau de la Belgique lors de la cérémonie d’ouverture des 1ers Jeux Européens qui se dérouleront du 12 au 28 juin à Bakou, en Azerbaïdjan, a annoncé mercredi Gert Van Looy, le Chef de Mission de la délégation belge sur place.

Le choix du Liégeois de 33 ans s’est imposé naturellement au vu de sa performance aux derniers Jeux Olympiques de Londres en 2012. Il y avait remporté la médaille d’argent dans l’épreuve du tir à la carabine à 50 m couché, réalisant à la surprise générale la meilleure performance belge de ces JO. Il avait alors été choisi pour porter le drapeau national lors de la cérémonie de clôture à Londres.

Lionel Cox sera donc le premier Belge à fouler le nouveau stade Olympique de Bakou, ce vendredi 12 juin lors d’une cérémonie d’ouverture, inspirée par celles des Jeux Olympiques, qui débutera à 21h00 locales (18h00 belges).

Cox disputera son épreuve (tir à la carabine à 50 m couché) le jeudi 18 juin.

La Belgique sera représentée par 117 athlètes lors de ces Jeux Européens qui réuniront plus de 6000 athlètes de 50 pays dans 20 sports et 30 disciplines.

Contenu partenaire