Sportspress, l'Association professionnelle belge des journalistes sportifs, a réduit jeudi la liste des nommés pour les titres de Sportif, Sportive, Espoir, Équipe, Entraîneur et Paralympien de l'année 2021.

Bashir Abdi (athlétisme), Matthias Casse (judo) et Wout van Aert (cyclisme) concourent pour le titre de Sportif de l'année, tandis que Nina Derwael (gymnastique), Emma Meesseman (basket) et Nafi Thiam (athlétisme) sont en lice pour le titre de Sportive de l'année.

Thibau Nys (cyclocross-cyclisme), Nina Sterckx (haltérophilie) et Florian Vermeersch (cyclisme) se disputent quant à eux le titre d'Espoir de l'année.

Les Belgian Cats (basket), Jumping (équitation) et les Red Lions (hockey) sont nommés dans la catégorie Équipe de l'année, et Roger Lespagnard (athlétisme), Felice Mazzu (football) et Shane McLeod (hockey) dans la catégorie Entraîneur de l'année.

Le Néo-Zélandais Shane McLeod qui a porté les hockeyeurs belges sur le toît de l'Olympe à Tokyo sera-t-il sacré entraîneur de l'année ?, iStock
Le Néo-Zélandais Shane McLeod qui a porté les hockeyeurs belges sur le toît de l'Olympe à Tokyo sera-t-il sacré entraîneur de l'année ? © iStock

Enfin, Peter Genyn (athlétisme), Michèle George (para-dressage) et Joachim Gérard (tennis en fauteuil) sont en compétition pour le titre de Paralympien de l'année. Les votants sont des journalistes professionnels, membres de Sportspress.be, et des anciens vainqueurs du trophée "Sportif et Sportive de l'Année" qui ne sont plus en activité. Les lauréats seront connus le dimanche 19 décembre lors d'une cérémonie organisée à Schelle.

Sportspress, l'Association professionnelle belge des journalistes sportifs, a réduit jeudi la liste des nommés pour les titres de Sportif, Sportive, Espoir, Équipe, Entraîneur et Paralympien de l'année 2021.Bashir Abdi (athlétisme), Matthias Casse (judo) et Wout van Aert (cyclisme) concourent pour le titre de Sportif de l'année, tandis que Nina Derwael (gymnastique), Emma Meesseman (basket) et Nafi Thiam (athlétisme) sont en lice pour le titre de Sportive de l'année. Thibau Nys (cyclocross-cyclisme), Nina Sterckx (haltérophilie) et Florian Vermeersch (cyclisme) se disputent quant à eux le titre d'Espoir de l'année. Les Belgian Cats (basket), Jumping (équitation) et les Red Lions (hockey) sont nommés dans la catégorie Équipe de l'année, et Roger Lespagnard (athlétisme), Felice Mazzu (football) et Shane McLeod (hockey) dans la catégorie Entraîneur de l'année. Enfin, Peter Genyn (athlétisme), Michèle George (para-dressage) et Joachim Gérard (tennis en fauteuil) sont en compétition pour le titre de Paralympien de l'année. Les votants sont des journalistes professionnels, membres de Sportspress.be, et des anciens vainqueurs du trophée "Sportif et Sportive de l'Année" qui ne sont plus en activité. Les lauréats seront connus le dimanche 19 décembre lors d'une cérémonie organisée à Schelle.