En novembre dernier déjà, Kobe Bryant a paraphé un nouveau contrat de deux ans aux LA Lakers. De 2014 à 2016, il va y percevoir 35,5 millions d'euros par an. Les autres gros salaires qui sont délivrés de leur contrat en été - LeBron James, Dwyane Wade, Chris Bosh, Carmelo Anthony et Dirk Nowitzki - devront patienter un peu plus longtemps que The Black Mamba mais les rumeurs vont bon train.

Depuis des mois, tout le monde se demande ce qu'il va advenir du Big Three de Miami Heat - Wade, James et Bosh -, qui forme l'ossature du club depuis 2010. Le club a disputé trois finales NBA d'affilée et a gagné les deux dernières éditions, au terme de saisons qui ont vu LeBron James élu MVP.

Le club veut à tout prix conserver James, déjà MVP en 2009 et en 2010, mais le salary cap et les exigences salariales rendent improbable le maintien simultané de Bosh et de Wade.
Alors, Bosh ou Wade? Les observateurs considèrent Bosh comme le partenaire idéal de Dirk Nowitzki, qui se produit pour les Dallas Mavericks depuis 1998. C'est une option, d'autant que LeBron James et Dwyane Wade sont inséparables sur le terrain comme en-dehors. Pourtant, quand Wade a fêté ses 32 ans, James a levé un coin du voile sur Instagram.
"Joyeux anniversaire à mon meilleur ami. Je suis venu à Miami pour deux raisons: jouer avec toi et gagner des titres... Quoi qu'il advienne à l'avenir, nous resterons des frères."
La phrase est importante, selon les observateurs, mais James a déclaré au site ESPN.com qu'aucune décision n'avait encore été prise. "Je suis prêt à achever ma carrière ici mais dans ce business, on ne sait jamais ce qui peut se produire."

Carmelo Anthony, aux New York Knicks depuis 2011, y est encore lié pour deux saisons mais Melo peut partir en été. Stephen Smith, ESPN: "Il y a 50% des chances qu'il rejoigne LA car les résultats ne sont pas bons, ce qui l'énerve prodigieusement. La direction des Lakers est encline à investir en Anthony, d'autant que Kobe Bryant a répété à maintes reprises qu'il aimerait jouer avec lui."


par chris tetaert

En novembre dernier déjà, Kobe Bryant a paraphé un nouveau contrat de deux ans aux LA Lakers. De 2014 à 2016, il va y percevoir 35,5 millions d'euros par an. Les autres gros salaires qui sont délivrés de leur contrat en été - LeBron James, Dwyane Wade, Chris Bosh, Carmelo Anthony et Dirk Nowitzki - devront patienter un peu plus longtemps que The Black Mamba mais les rumeurs vont bon train. Depuis des mois, tout le monde se demande ce qu'il va advenir du Big Three de Miami Heat - Wade, James et Bosh -, qui forme l'ossature du club depuis 2010. Le club a disputé trois finales NBA d'affilée et a gagné les deux dernières éditions, au terme de saisons qui ont vu LeBron James élu MVP. Le club veut à tout prix conserver James, déjà MVP en 2009 et en 2010, mais le salary cap et les exigences salariales rendent improbable le maintien simultané de Bosh et de Wade. Alors, Bosh ou Wade? Les observateurs considèrent Bosh comme le partenaire idéal de Dirk Nowitzki, qui se produit pour les Dallas Mavericks depuis 1998. C'est une option, d'autant que LeBron James et Dwyane Wade sont inséparables sur le terrain comme en-dehors. Pourtant, quand Wade a fêté ses 32 ans, James a levé un coin du voile sur Instagram. "Joyeux anniversaire à mon meilleur ami. Je suis venu à Miami pour deux raisons: jouer avec toi et gagner des titres... Quoi qu'il advienne à l'avenir, nous resterons des frères." La phrase est importante, selon les observateurs, mais James a déclaré au site ESPN.com qu'aucune décision n'avait encore été prise. "Je suis prêt à achever ma carrière ici mais dans ce business, on ne sait jamais ce qui peut se produire." Carmelo Anthony, aux New York Knicks depuis 2011, y est encore lié pour deux saisons mais Melo peut partir en été. Stephen Smith, ESPN: "Il y a 50% des chances qu'il rejoigne LA car les résultats ne sont pas bons, ce qui l'énerve prodigieusement. La direction des Lakers est encline à investir en Anthony, d'autant que Kobe Bryant a répété à maintes reprises qu'il aimerait jouer avec lui." par chris tetaert