L'équipe nationale de hockey (messieurs), avec 681 points, succède à l'équipe de Coupe de Davis de tennis, lauréate l'an dernier.

Le relais 4X400m en athlétisme, les Belgian Tornados, est 2e avec 288 points après une 4e place aux JO cet été. Un autre relais, en natation, celui du 4X100m libre, 6e en finale aux jeux brésiliens et vice-champion d'Europe, est 3e avec 100 points. Les Red Flames, qualifiées pour la première fois pour l'Euro de football, 4es, et la formation de Patrick Lefevere, Etixx-Quick.Stip, 5e, complètent le top 5.

La formation de Shane McLeod a brillamment négocié son parcours olympique à Rio au mois d'août, se hissant jusqu'en finale, perdue cependant face à l'Argentine (2-4), après s'être payé le scalp des ogres néerlandais. Ils étaient sept hockeyeurs sur le podium du Wild Gallery pour recevoir ce prix remis par Tia Hellebaut.

L'équipe nationale de hockey (messieurs), avec 681 points, succède à l'équipe de Coupe de Davis de tennis, lauréate l'an dernier. Le relais 4X400m en athlétisme, les Belgian Tornados, est 2e avec 288 points après une 4e place aux JO cet été. Un autre relais, en natation, celui du 4X100m libre, 6e en finale aux jeux brésiliens et vice-champion d'Europe, est 3e avec 100 points. Les Red Flames, qualifiées pour la première fois pour l'Euro de football, 4es, et la formation de Patrick Lefevere, Etixx-Quick.Stip, 5e, complètent le top 5. La formation de Shane McLeod a brillamment négocié son parcours olympique à Rio au mois d'août, se hissant jusqu'en finale, perdue cependant face à l'Argentine (2-4), après s'être payé le scalp des ogres néerlandais. Ils étaient sept hockeyeurs sur le podium du Wild Gallery pour recevoir ce prix remis par Tia Hellebaut.