Cette vente d'une partie des 7,5 millions de tickets prévus au total, était destinée aux Brésiliens et a démarré une semaine après que les organisateurs ont publié le calendrier de la compétition, qui se déroule du 5 au 21 août 2016.

Seul événement non disponible, certains matches de football, qui doivent avoir lieu à Sao Paulo, mais où les dirigeants du club local des Corinthians estiment qu'ils n'ont plus les moyens d'assumer les coûts d'adaptation du site aux JO et réclament une aide à hauteur de 10 millions d'euros. Le football est le seul sport en partie disputé en dehors de Rio à cause du nombre de matches. Les organisateurs ont martelé qu'il n'y aurait pas de plan B.

La première phase de vente de billet va se dérouler jusqu'au 30 avril. Septante pour cent des billets (5,2 millions) ont été réservés aux résidents brésiliens. La moitié des tickets sera vendue à 70 reais (20 euros) ou moins. La compétition la moins chère sera l'haltérophilie accessible pour 40 reais (11,5 euros).

Les revendeurs de billets risquent des amendes. La vente de tickets à un coût plus élevé que celui indiqué sur le billet est interdite au Brésil mais s'était tout de même produite il y a un an lors du Mondial de football.

Cette vente d'une partie des 7,5 millions de tickets prévus au total, était destinée aux Brésiliens et a démarré une semaine après que les organisateurs ont publié le calendrier de la compétition, qui se déroule du 5 au 21 août 2016. Seul événement non disponible, certains matches de football, qui doivent avoir lieu à Sao Paulo, mais où les dirigeants du club local des Corinthians estiment qu'ils n'ont plus les moyens d'assumer les coûts d'adaptation du site aux JO et réclament une aide à hauteur de 10 millions d'euros. Le football est le seul sport en partie disputé en dehors de Rio à cause du nombre de matches. Les organisateurs ont martelé qu'il n'y aurait pas de plan B. La première phase de vente de billet va se dérouler jusqu'au 30 avril. Septante pour cent des billets (5,2 millions) ont été réservés aux résidents brésiliens. La moitié des tickets sera vendue à 70 reais (20 euros) ou moins. La compétition la moins chère sera l'haltérophilie accessible pour 40 reais (11,5 euros). Les revendeurs de billets risquent des amendes. La vente de tickets à un coût plus élevé que celui indiqué sur le billet est interdite au Brésil mais s'était tout de même produite il y a un an lors du Mondial de football.