Le saut à ski féminin

Une discipline qui avait été recalée en 2010. Après des championnats du monde de ski nordique réussis en 2011 à Oslo, le Comité olympique a décidé de revoir sa position.

Le relais mixte en biathlon

Il s'agit là du même principe que le relais traditionnel, mais organisé avec des équipes mixtes.

Le half-pipe en ski

Tant pour les hommes que pour les femmes, cette discipline fait son entrée cette année. Elle existait déjà en snowboard. Le sportif se trouve dans un demi-tube de neige dans lequel il exécute des figures spectaculaires.

L'épreuve par équipes en patinage artistique

L'épreuve se fait avec huit patineurs. Deux femmes, deux hommes, un duo en couple et un duo en danse sur glace. Leurs points s'additionnent.

Le relais en luge

En lieu et place d'un seul, ce sont trois sportifs se relaient sur une piste de luge.

Le saut à ski fémininUne discipline qui avait été recalée en 2010. Après des championnats du monde de ski nordique réussis en 2011 à Oslo, le Comité olympique a décidé de revoir sa position. Le relais mixte en biathlonIl s'agit là du même principe que le relais traditionnel, mais organisé avec des équipes mixtes. Le half-pipe en skiTant pour les hommes que pour les femmes, cette discipline fait son entrée cette année. Elle existait déjà en snowboard. Le sportif se trouve dans un demi-tube de neige dans lequel il exécute des figures spectaculaires.L'épreuve par équipes en patinage artistique L'épreuve se fait avec huit patineurs. Deux femmes, deux hommes, un duo en couple et un duo en danse sur glace. Leurs points s'additionnent. Le relais en lugeEn lieu et place d'un seul, ce sont trois sportifs se relaient sur une piste de luge.