"Nous pouvons organiser de super Jeux Olympiques, mais si certaines mesures ne sont pas prises, ce pourrait être un énorme échec", a-t-il précisé à 38 jours de l'ouverture des JO.

L'homme, qui a déclaré l'Etat de Rio de Janeiro en situation de "désastre financier" le 18 juin, estime que le gouvernement brésilien doit immédiatement accorder un soutien financier.

Il doit permettre de payer les services de police, qui, par exemple, n'ont plus reçu leurs primes depuis des mois et n'ont pu faire le plein d'essence de leur voitures cette semaine. La sécurité publique de Rio a subi une coupe budgétaire de 30%.

"Comment les gens vont-ils se sentir protégés sans forces de l'ordre ?"

Il s'agit aussi d'assurer l'achèvement de la ligne de métro N.4 entre le parc olympique de Barra de Tijuca et Copacabana. "Comment les gens vont-ils pouvoir se rendre sur les sites si nous ne pouvons pas les transporter?" Le montant nécessaire s'élève à 2,9 milliards de réais (773 millions d'euros).

Les Jeux se dérouleront du 5 au 21 août.

"Nous pouvons organiser de super Jeux Olympiques, mais si certaines mesures ne sont pas prises, ce pourrait être un énorme échec", a-t-il précisé à 38 jours de l'ouverture des JO. L'homme, qui a déclaré l'Etat de Rio de Janeiro en situation de "désastre financier" le 18 juin, estime que le gouvernement brésilien doit immédiatement accorder un soutien financier. Il doit permettre de payer les services de police, qui, par exemple, n'ont plus reçu leurs primes depuis des mois et n'ont pu faire le plein d'essence de leur voitures cette semaine. La sécurité publique de Rio a subi une coupe budgétaire de 30%. "Comment les gens vont-ils se sentir protégés sans forces de l'ordre ?" Il s'agit aussi d'assurer l'achèvement de la ligne de métro N.4 entre le parc olympique de Barra de Tijuca et Copacabana. "Comment les gens vont-ils pouvoir se rendre sur les sites si nous ne pouvons pas les transporter?" Le montant nécessaire s'élève à 2,9 milliards de réais (773 millions d'euros). Les Jeux se dérouleront du 5 au 21 août.