Ce samedi 19 octobre le stade Roi Baudouin de Bruxelles et ses alentours accueilleront l'Acerta Brussels Ekiden, le plus grand marathon-relais au monde. Quelque 1500 formations de 6 coureurs (9.000 au total) vont s'attaquer aux mythiques 42,195 km, a annoncé l'organisateur Golazo Sports. Parmi elles, 1100 équipes proviennent du monde de l'entreprise.

Le départ sera donné à 13h00 par Tia Hellebaut et son excellence Mitsuo Sakaba, l'ambassadeur du Japon, le pays où a été créé l'Ekiden. Juste avant le départ, Kim Gevaert et Jacques Borlée remettront à SOS Village d'Enfants le montant récolté par les différentes équipes.

Jacques Borlée participera ensuite à l'épreuve ainsi que ses fils Kevin et Jonathan, chacun dans une équipe différente. L'Acerta Brussels Ekiden constitue par ailleurs le championnat interclub national. Si bien que les meilleurs coureurs de cross-country, de la piste et de la route seront au départ et feront de cette journée un événement de haut niveau, précise l'organisateur.

Ce samedi 19 octobre le stade Roi Baudouin de Bruxelles et ses alentours accueilleront l'Acerta Brussels Ekiden, le plus grand marathon-relais au monde. Quelque 1500 formations de 6 coureurs (9.000 au total) vont s'attaquer aux mythiques 42,195 km, a annoncé l'organisateur Golazo Sports. Parmi elles, 1100 équipes proviennent du monde de l'entreprise. Le départ sera donné à 13h00 par Tia Hellebaut et son excellence Mitsuo Sakaba, l'ambassadeur du Japon, le pays où a été créé l'Ekiden. Juste avant le départ, Kim Gevaert et Jacques Borlée remettront à SOS Village d'Enfants le montant récolté par les différentes équipes. Jacques Borlée participera ensuite à l'épreuve ainsi que ses fils Kevin et Jonathan, chacun dans une équipe différente. L'Acerta Brussels Ekiden constitue par ailleurs le championnat interclub national. Si bien que les meilleurs coureurs de cross-country, de la piste et de la route seront au départ et feront de cette journée un événement de haut niveau, précise l'organisateur.