La fête débutera à 19h sur la Grand Place Baudouin Ier, qui vient tout juste d'être rénovée en vue du Bicentenaire de la bataille de Waterloo. Un grand chapiteau y sera installé et les joueuses seront mises à l'honneur au balcon de l'Hôtel de Ville avant faire la fête avec leurs supporters. Une séance de dédicace est par ailleurs prévue.

"Diverses animations se dérouleront et tout sera organisé pour mettre à l'honneur l'incroyable parcours réalisé par notre équipe féminine", a précisé le club dans un communiqué. "Il s'agira avant tout d'une fête familiale pour célébrer un exploit sportif à portée nationale mais également pour remercier nos fantastiques supporters sans qui rien de tout cela n'aurait été possible."

"Nous invitons l'ensemble des supporters à se réunir sous le balcon de l'Hôtel de Ville", a indiqué le député-bourgmestre de Braine-l'Alleud Vincent Scourneau (MR). "Nous voulions saluer la performance des joueuses, car être en finale est déjà un résultat exceptionnel en soi. Gagner serait la cerise sur le gâteau, et je suis convaincu qu'elles le feront, mais si elles ne sont pas championnes, elles sont vice-championnes, ce qui est déjà exceptionnel! Ce n'était jamais arrivé en Belgique."

Castors Braine reçoit Villeneuve d'Ascq jeudi (20h30) au Spiroudôme de Charleroi, rebaptisé pour l'occasion "Castorsdôme d'un soir". 6.500 spectateurs sont attendus. Les Brainoises avaient remporté le match aller 64-68.

La fête débutera à 19h sur la Grand Place Baudouin Ier, qui vient tout juste d'être rénovée en vue du Bicentenaire de la bataille de Waterloo. Un grand chapiteau y sera installé et les joueuses seront mises à l'honneur au balcon de l'Hôtel de Ville avant faire la fête avec leurs supporters. Une séance de dédicace est par ailleurs prévue. "Diverses animations se dérouleront et tout sera organisé pour mettre à l'honneur l'incroyable parcours réalisé par notre équipe féminine", a précisé le club dans un communiqué. "Il s'agira avant tout d'une fête familiale pour célébrer un exploit sportif à portée nationale mais également pour remercier nos fantastiques supporters sans qui rien de tout cela n'aurait été possible." "Nous invitons l'ensemble des supporters à se réunir sous le balcon de l'Hôtel de Ville", a indiqué le député-bourgmestre de Braine-l'Alleud Vincent Scourneau (MR). "Nous voulions saluer la performance des joueuses, car être en finale est déjà un résultat exceptionnel en soi. Gagner serait la cerise sur le gâteau, et je suis convaincu qu'elles le feront, mais si elles ne sont pas championnes, elles sont vice-championnes, ce qui est déjà exceptionnel! Ce n'était jamais arrivé en Belgique." Castors Braine reçoit Villeneuve d'Ascq jeudi (20h30) au Spiroudôme de Charleroi, rebaptisé pour l'occasion "Castorsdôme d'un soir". 6.500 spectateurs sont attendus. Les Brainoises avaient remporté le match aller 64-68.