© BELGA

Les Belgian Tornados ont découvert la piste de Portland

Partis vendredi de Bruxelles, les Belgian Tornados ont découvert mardi la piste verte du Convention Center de Portland, où ils disputeront ce week-end le relais 4×400 m des championnats du monde d’athlétisme en salle.

« Dimanche, nous sommes allés nous entraîner dans une université à Portland. Ce n’était pas extraordinaire, mais nous avons pu faire un travail intéressant. Lundi, nous sommes allés en salle faire du power training. Ce n’est qu’aujourd’hui que nous avons accès à la piste », déclare Jacques Borlée, l’entraîneur des relayeurs belges.

Ceux-ci se sont entraînés mardi à 18h00 heure locale, pour une séance d’une heure environ, faite de courses de 300 m et de 150 m.

« Cela s’est bien passé », selon Jacques Borlée. « Les garçons disent que les virages sont fort serrés, mais ce n’est pas grave. Cela sera le cas pour tout le monde. Ils ressentent encore un peu les effets du décalage horaire. C’est un peu dur le soir, mais nous avons dû nous entraîner le soir. Ce n’est pas facile, mais les chronos sont bons. »

Les Belgian Tornados, champions d’Europe en titre, seront les seuls Européens engagés sur 4×400 m.

« A part les Anglais, tous les meilleurs sont là. Notamment les Etats-Unis (tenants du titre, ndlr) et Trinité et Tobago, qui sont à mon avis les favoris », dit Jacques Borlée. « Ca ne sera pas une course facile. On va se battre en série pour essayer d’avoir un bon couloir puis on va essayer de jouer devant. Si nous n’avons pas de pépins, j’ai un team pour peut-être battre à nouveau le record d’Europe ».

L’année dernière, la Belgique avait décroché la médaille d’or à l’Euro en salle de Prague avec un chrono de 3:02.87, battant ainsi les records de Belgique et d’Europe.

Les séries du 4×400 m sont prévues samedi à 12h40 (20h40 HB). La finale, qui clôturera ces Mondiaux 2016, aura lieu dimanche à 14h50 (22h50 HB).

Contenu partenaire