© BELGA

Les Belgian Cheetahs visent une médaille pour leur première épreuve indoor

Les Belgian Cheetahs disputeront pour la première fois le relais 4x400m en indoor, dimanche, à Glasgow, où les Championnats d’Europe en salle débutent vendredi. Cynthia Bolingo, Hanne Claes, Paulien Couckuyt, Camille Laus et Margo Van Puyvelde n’en sont pas moins ambitieuses. « Repartir sans une médaille serait une déception », a confié Camille Laus.

L’été dernier, Cynthia Bolingo, Hanne Claes, Justien Grillet et Camille Laus s’étaient classées quatrièmes du 4x400m de l’Euro en plein air, à Berlin, avec un record de Belgique en prime (3:27.69).

Par rapport au quatuor quatrième à Berlin, Grillet est absente. Margo Van Puyvelde, qui avait disputé les séries à Berlin avant de se blesser, et Paulien Couckuyt accompagneront Cynthia Bolingo, Hanne Claes et Camille Laus.

« Les points forts de cette équipe sont la grande détermination, l’ambition et la cohésion », détaille Camille Laus, la capitaine des Cheetahs. « Avec les résultats qu’on a obtenus, on a de l’ambition. On croit vraiment qu’on peut faire un truc dimanche. Repartir sans médaille serait une déception. L’ambition, c’est de rivaliser avec les plus fortes. Et de faire mieux que la 4e place… »

« On veut se fixer des objectifs toujours plus élevés », confirme Cynthia Bolingo. « A Berlin, on visait la finale. On termine à la quatrième place. Et plus haut que quatrième, vous savez ce que c’est… »

Pour réussir cela, les Cheetahs devront gérer une particularité de l’Euro en salle: il n’y a pas de séries, mais directement une finale. « Les séries sont une répétition générale. Ici, il faudra directement être dans le coup », prévient Van Puyvelde.

Bolingo entrera déjà en compétition vendredi avec le 400m individuel. « Je n’ai pas vraiment d’objectif, je veux essayer de maîtriser ce que je vais faire. Mon objectif est de faire une bonne course, sans me focaliser sur un chrono ou un tour à franchir. » Avec son record de Belgique établi à Gand le 17 février (52.70), l’athlète du CABW détient le 13e chrono européen de l’année.

Contenu partenaire