James et Curry ont reçu respectivement à l'Est et à l'Ouest le plus de votes lors de la consultation réalisée auprès des amateurs de basket du monde entier, de la presse spécialisée et des joueurs.

Pour la première fois, pour éviter les dérives des dernières années où le All Star Game était devenu un spectacle avec une débauche de points marquées par des équipes défendant peu, le "match des étoiles" n'opposera pas les meilleurs joueurs de la conférence Est aux meilleurs joueurs de l'Ouest.

Il appartiendra aux deux capitaines de composer leur cinq majeur à partir d'une liste de huit joueurs dans laquelle ils pourront choisir librement sans tenir compte de l'appartenance à la conférence Est ou Ouest.

A l'Est, outre James, qui participera à son 14e All Star Game consécutif, comme titulaire -à une longueur du record de l'ancienne star des Lakers Kobe Bryant-, ont été distingués le Grec Giannis Antetokounmpo (Milwaukee), les Américains Kyrie Irving (Boston) et DeMar DeRozan (Toronto) et le Camerounais Joël Embiid (Philadelphie).

A l'Ouest, outre Curry, seront titulaires lors du All Star Game son coéquipier Kevin Durant, la star de Houston James Harden et deux joueurs de La Nouvelle-Orléans Anthony Davis et DeMarcus Cousins.

"King James", qui a reçu le plus de votes du public (2,6 millions de votes), choisira en premier. La composition des deux équipes sera révélée le 25 janvier, deux jours après les noms des remplaçants, choisis eux par les entraîneurs NBA.

Le meilleur joueur de la saison dernière, Russell Westbrook (Oklahoma City), ne figure pas dans la liste des titulaires, tout comme le Letton Kristaps Porzingis (New York). Mais ils devraient tous deux être "rattrapés" par les entraîneurs et être remplaçants.

James et Curry ont reçu respectivement à l'Est et à l'Ouest le plus de votes lors de la consultation réalisée auprès des amateurs de basket du monde entier, de la presse spécialisée et des joueurs. Pour la première fois, pour éviter les dérives des dernières années où le All Star Game était devenu un spectacle avec une débauche de points marquées par des équipes défendant peu, le "match des étoiles" n'opposera pas les meilleurs joueurs de la conférence Est aux meilleurs joueurs de l'Ouest. Il appartiendra aux deux capitaines de composer leur cinq majeur à partir d'une liste de huit joueurs dans laquelle ils pourront choisir librement sans tenir compte de l'appartenance à la conférence Est ou Ouest. A l'Est, outre James, qui participera à son 14e All Star Game consécutif, comme titulaire -à une longueur du record de l'ancienne star des Lakers Kobe Bryant-, ont été distingués le Grec Giannis Antetokounmpo (Milwaukee), les Américains Kyrie Irving (Boston) et DeMar DeRozan (Toronto) et le Camerounais Joël Embiid (Philadelphie). A l'Ouest, outre Curry, seront titulaires lors du All Star Game son coéquipier Kevin Durant, la star de Houston James Harden et deux joueurs de La Nouvelle-Orléans Anthony Davis et DeMarcus Cousins. "King James", qui a reçu le plus de votes du public (2,6 millions de votes), choisira en premier. La composition des deux équipes sera révélée le 25 janvier, deux jours après les noms des remplaçants, choisis eux par les entraîneurs NBA. Le meilleur joueur de la saison dernière, Russell Westbrook (Oklahoma City), ne figure pas dans la liste des titulaires, tout comme le Letton Kristaps Porzingis (New York). Mais ils devraient tous deux être "rattrapés" par les entraîneurs et être remplaçants.