Surf, baseball, escalade, skateboard ou encore karaté: voilà les cinq sports proposés lundi par Tokyo-2020 pour intégrer le programme olympique lors des prochains JO, en attendant le feu vert du CIO.

Le Comité international olympique (CIO) annoncera son verdict lors de sa prochaine assemblée générale, avant les JO de Rio de Janeiro, en août 2016.

De sa liste initiale, le comité olympique japonais a donc éliminé le bowling, le squash, le wushu, un art martial chinois, et surtout le roller, la grande spécialité de notre compatriote Bart Swings.

A noter que ces cinq sports représentent à eux seuls 18 événements différents (sexe, poids, disciplines).

Surf, baseball, escalade, skateboard ou encore karaté: voilà les cinq sports proposés lundi par Tokyo-2020 pour intégrer le programme olympique lors des prochains JO, en attendant le feu vert du CIO. Le Comité international olympique (CIO) annoncera son verdict lors de sa prochaine assemblée générale, avant les JO de Rio de Janeiro, en août 2016. De sa liste initiale, le comité olympique japonais a donc éliminé le bowling, le squash, le wushu, un art martial chinois, et surtout le roller, la grande spécialité de notre compatriote Bart Swings. A noter que ces cinq sports représentent à eux seuls 18 événements différents (sexe, poids, disciplines).