Le parcours se calquera pour une bonne part sur celui du marathon de Tokyo qui rassemble chaque année plus de 350.000 coureurs au mois de mars. Les Japonais sont friands du marathon ayant salué la victoire de Naoko Takahshi aux JO de Sydney en 2000.

Les concurrents passeront notamment par le Palais de l'Empereur et la Tokyo Tower. Les derniers kilomètres seront ardus avec une arrivée en montée à une moyenne de 10% vers le nouveau stade encore en construction.

Le premier projet avait prévu un départ à 7h30 pour éviter la grosse chaleur humide de l'été, mais l'heure de départ chez les messieurs et chez les dames ne sera confirmée qu'en juillet à l'issue d'une réunion avec le CIO, le Comité international olympique.

Le parcours se calquera pour une bonne part sur celui du marathon de Tokyo qui rassemble chaque année plus de 350.000 coureurs au mois de mars. Les Japonais sont friands du marathon ayant salué la victoire de Naoko Takahshi aux JO de Sydney en 2000. Les concurrents passeront notamment par le Palais de l'Empereur et la Tokyo Tower. Les derniers kilomètres seront ardus avec une arrivée en montée à une moyenne de 10% vers le nouveau stade encore en construction. Le premier projet avait prévu un départ à 7h30 pour éviter la grosse chaleur humide de l'été, mais l'heure de départ chez les messieurs et chez les dames ne sera confirmée qu'en juillet à l'issue d'une réunion avec le CIO, le Comité international olympique.