Ziga Jeglic a été contrôlé positif au fenotérol, un bronchodilatateur, à la suite d'un test réalisé en compétition, à Pyeongchang, et le sportif a accepté sa suspension provisoire, précise le TAS dans un communiqué.

Jeglic est le troisième cas de dopage enregistré aux Jeux après le shorttrackeur japonais Kei Sato et le curleur russe Aleksandr Krushelnitckii.

Le joueur, qui évolue en temps normal dans le Championnat russe de la KHL, avec le club de Neftekhimik Nijnekamsk, est bien évidemment "suspendu de toutes les compétitions restantes à Peyongchang 2018 et quittera le village olympique dans les 24 heures", ajoute le TAS.

Le TAS va étudier son cas et "rendra sa décision après la fin des Jeux", conclut le communiqué du CIO.

Dans les trois premiers matches de la Slovénie à Pyeongchang, Ziga Jeglic a notamment marqué dans la séance de tirs au but du match remporté par son équipe contre la Slovaquie, samedi (3-2 t.a.b.).

La Slovénie doit affronter la Norvège mardi en barrage pour accéder aux quarts de finale du tournoi de hockey sur glace.

Ziga Jeglic a été contrôlé positif au fenotérol, un bronchodilatateur, à la suite d'un test réalisé en compétition, à Pyeongchang, et le sportif a accepté sa suspension provisoire, précise le TAS dans un communiqué. Jeglic est le troisième cas de dopage enregistré aux Jeux après le shorttrackeur japonais Kei Sato et le curleur russe Aleksandr Krushelnitckii. Le joueur, qui évolue en temps normal dans le Championnat russe de la KHL, avec le club de Neftekhimik Nijnekamsk, est bien évidemment "suspendu de toutes les compétitions restantes à Peyongchang 2018 et quittera le village olympique dans les 24 heures", ajoute le TAS. Le TAS va étudier son cas et "rendra sa décision après la fin des Jeux", conclut le communiqué du CIO. Dans les trois premiers matches de la Slovénie à Pyeongchang, Ziga Jeglic a notamment marqué dans la séance de tirs au but du match remporté par son équipe contre la Slovaquie, samedi (3-2 t.a.b.). La Slovénie doit affronter la Norvège mardi en barrage pour accéder aux quarts de finale du tournoi de hockey sur glace.